Les meilleurs livres de marketing : Notre sélection

Que vous soyez manager, que vous ayez une entreprise ou responsable marketing, se former est indispensable car cette discipline évolue constamment. Les techniques de vente évoluent sans cesse et si vous souhaitez vous tenir à jour, il est indispensable de faire une veille sur le sujet. Le marketing a évolué vers le marketing digital et globalement, il est plus facile de et moins cher de se former avec des livres qu’avec des formations et écoles spécialisées souvent coûteuses et peu adaptées. C’est pourquoi, nous vous conseillons une sélection de bons livres sur le marketing à lire chez vous et à vous faire livrer.

 

Sélection des meilleurs livres marketing

 

1-Le Grand Livre du Marketing digital

Edité par les éditions Dunod, ce livre a été écrit par Rémy Marrone qui est formateur en marketing digital depuis 2012 auprès d’université, de personnes en reconversion etc…. Comme vous l’aurez deviné, ce livre parle uniquement de Marketing digital. 

Qu’allez vous apprendre dans ce livre ?

  • Les fondamentaux et les nouvelles tendances du marketing digital
  • Comment créer un site web, faire du contenu, le référencer et analyser le trafic
  • Bâtir une image de marque sur les réseaux sociaux pour avoir une belle communauté engagée.
  • Savoir utiliser le trafic payant, via la publicité Adsense, Facebook etc pour mieux cibler.
  • Le marketing d’influence

Synthèse des avis clients : 

Globalement les retours des lecteurs sont excellents, il est extrêmement bien noté, certains parlent d’ouvrages addictif, des professionnels le recommande à leur étudiant, bref le livre est encensé par les lecteurs.

Les points négatifs : certains lecteurs trouvent qu’il aurait fallu détailler certains processus d’achats de publicité sur les réseaux sociaux

 

2-Mercator – 12e édition

Aux éditions Dunod, c’est réellement la bible du marketing qui en ait déjà à sa 12 ème édition. écrit par Baynast, Lendrevie et Lévy , cette dernière édition amène tout l’aspect digital du marketing. 1040 pages, un condensé de marketing !

Dans cette édition vous pourrez trouver :

  • La digitalisation d’un produit,
  • On vous parlera aussi de DesignThinking
  • L’association des différentes techniques de communication digitales
  • Des illustrations en couleurs
  • illustré par des exemples et des mini cas, et un lexique de plus de 500 termes français-anglais.
  • Fait particulièrement pour les étudiants, ce livre couvre tous les niveaux de cours de marketing et proposant en plus des quizz corrigés.
  • Un livre orienté sur le concret et pour les professionel.
  • Ouvrage complété par le site internet Mercator

 

Synthèse des avis client :

Ce livre est plébiscité par les étudiants en marketing qui sont tous ravis de l’ouvrage. Les professionnels ne sont pas en restent et le conseille également. Beaucoup apprécient également que l’ouvrage est complété par le site du Mercator qui fournit des résumés, des tests, des fiches pratiques et de révisions.

Mercator - 12e éd.
  • Arnaud de Baynast, Jacques Lendrevie, Julien Lévy
  • Éditeur: Dunod
  • Édition no. 12 (09/06/2017)

 

3- Digital Marketing 2019

Nous restons avec cet ouvrage sur la digitalisation du marketing, ce qui est logique car la discipline a évoluée dans ce sens à présent. Ce livre fait 514 pages et a été écrit par Nicolas Deroualle et Laetitia Theodore , édité en 2019 , il est composé d’outils à utilises, de nombreuses techniques marketing afin  de developper les connaissances et compétences des étudiants.

Synthèse des avis des lecteurs.

Les lecteurs trouvent  le livre très complet et pratiques avec de nombreuses études de cas qui permettent de bien mettre en pratique la théorie. Ce livre est destiné aussi bien aux étudiants qu’aux néophytes souhaitant se former.

Digital Marketing 2019
  • gestion|entreprise|marketing|9782914901239|Nicolas Deroualle
  • Nicolas Deroualle, Laetitia Theodore
  • Éditeur: Elenbi

 

4-L’Inbound Marketing – Attirer, conquérir et enchanter le client à l’ère du digital

Ce livre de 208 pages a été écrit par Stéphane Truphème (fondateur d’une des  premières agences digitales en juin 2000. L’ouvrage est destiné à tout commercial qui souhaite tirer profit des techniques marketing pour prospecter autrement. Ce livre est un livre plus niché que les précédents car il est axé sur l’inbound Marketing qui est centrée sur le comportement du consommateur connecté. Il propose de voir les interactions que l’entreprise a avec les consommateurs à travers tous les canaux digitaux.

A travers des interview d’experts et des cas concrets, il propose de voir comment attirer plus de visiteurs et les transformer en clients.

Synthèse des avis clients : 

Globalement les lecteurs sont très content du livre, certains l’ont même utilisé pour faire une thèse, ce qui dénote de la qualité et du niveau du livre. Paradoxalement certains ont trouvé le livre parfois un peu léger et superficiel et accessible au débutant, ce qui permet de dire que le livre est vraiment accessible à tout les publics.

L'Inbound Marketing - Attirer, conquérir et enchanter le client à l'ère du digital
  • marketing|inbound|attirer|conquérir|enchanter
  • Stéphane Truphème
  • Éditeur: Dunod

1 Commentaire

  1. Ping : Qu’est-ce que le webmarketing ? - DIGIPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *