Livres paléo nutrition : Sélection des meilleurs

À l’époque du Paléolithique, il fallait toujours rester en bonne santé pour pouvoir survivre. Autrement, personne ne réussirait à survivre dans de telles conditions, vu que les hommes qui vivaient à l’époque dépendaient entièrement de leurs conditions physiques. De nos jours, ce régime de chasseur-cueilleur a été repris par des nutritionnistes pour conseiller leur passion en termes d’alimentation. Des livres ont alors été sortis, en guise de modèle pour la nutrition moderne.

Notre sélection des meilleurs livres de paléo nutrition

– Paléo nutrition

Les hommes qui vivaient à l’époque du paléolithique, notamment l’Homo habilis, homo erectus homo sapiens se devaient d’être forts comme des sportifs pour pouvoir chasser. Ainsi, le journaliste scientifique Julien Venesson, spécialiste en nutrition, santé et sport fait par des fruits de ses recherches dans ce livre. Les sportifs qui souhaitent se mettre au régime paléolithique en toute quiétude peuvent alors se procurer ce livre. Le mode d’alimentation proposé dans ce livre peut être adapté à tous types de sports et métabolisme. Si le sport que vous pratiquez nécessite beaucoup de force, le livre paléo nutrition vous permettra de prendre rapidement de la masse musculaire, et maximiser ainsi la perte de graisse. Si vous êtes adepte de sport d’endurance, vous verrez dans ce livre tous types d’aliments à consommer, notamment la quantité et le moment idéal pour en prendre. Votre corps disposera alors de toutes les forces et énergies nécessaires pour s’adapter à ce type de sport. De cette façon, votre performance et endurance seront boostées au maximum. Contrairement à ce vous avez l’habitude d’entendre, manger paléo n’est en aucun cas manger uniquement de la viande. Comme les hommes qui vivaient à l’époque survivaient en grande partie grâce à la chasse, on a souvent tendance à dire qu’ils se nourrissaient que de viande. Vous verrez dans ce livre que ce n’est pas le cas. Vous pouvez alors vous mettre au régime paléo, sans souci, même si vous êtes végétariens. Il vous permettra d’atteindre vos objectifs, tout en évitant d’autres produits peu fiables, qui peuvent au contraire vous être néfastes et nuire à vos capacités physiques. Il est également bon à savoir que la majorité des compléments alimentaires sont compatibles avec le Paléo. Toutefois, quelques-uns sont à prendre compte. Pour vous aider à vous adapter rapidement au paléo, un guide alimentaire paléo vous sera fourni en bonus à l’achat de ce livre.

Avis des lecteurs : Selon les lecteurs, ce livre est un excellent ouvrage, notamment pour ceux qui souhaitent se mettre à l’alimentation paléo. L’éditeur a su choisir les mots pour donner confiance aux lecteurs qui ont des doutes sur leur alimentation au quotidien. Les informations émises par Julien Venesson ont toutes été prouvées scientifiquement. Ce livre permet également de découvrir l’alimentation réellement bénéfique pour le corps, mais qui n’est pas subventionné par l’industrie agroalimentaire. Les sportifs y trouveront les aliments à consommer selon le type de sport qu’ils pratiquent. Tout est précisé dans le livre paléo, notamment le moment opportun pour le consommer, et la quantité nécessaire pour que le corps puisse bénéficier de l’énergie et de la force nécessaire.

Paléo Nutrition
  • nutrition|paléo
  • Julien Venesson
  • Éditeur: Thierry Souccar

 

– Le modèle paléo :

Autrefois, les hommes étaient uniquement chasseurs-cueilleurs. Pour pouvoir pratiquer cette activité avec quiétude, ils se devaient d’être minces et robustes à la fois. Les aliments qu’ils consommaient contenaient tous les nutriments nécessaires pour leur donner de l’énergie. À l’époque, les compléments alimentaires n’étaient pas encore découverts, mais les hommes avaient une mode de vie saine, et le sport était une nécessité pour pouvoir survivre. Ils étaient rarement malades, car leur alimentation était optimisée. Ils ne connaissaient pas les maladies chroniques qui font ravages de nos jours, notamment le diabète, les cancers, l’Alzheimer et les maladies cardiovasculaires. Le mode d’alimentation de ces hommes de la préhistoire est donc digne d’être un modèle pour garantir notre santé. C’est dans ce sens que Thierry Soucar a pris l’initiative décrire ce livre intitulé « Le modèle paléo ». Cet ouvrage nous renseigne sur l’importance du modèle paléo. Il a été prouvé scientifiquement que le mode de vie auquel nous sommes génétiquement adapté est le modèle paléo. Sans nous en rendre, nous pensions de nos jours utiliser les ressources alimentaires qui nous sont réellement nécessaires. Mais avec les produits peu fiables que contiennent les nourritures artisanales mises à notre disposition, ce n’est pas gagné d’avance. Mais grâce au modèle paléo, vous retrouverez en quelques semaines la force et la vitalité des hommes qui vivaient à l’époque du paléolithique. Vous aurez ainsi une santé de fer qui vous permettra de résister efficacement au stress du quotidien et aux maladies. Vous perdrez rapidement du poids en réduisant considérablement les sucres et les céréales. Votre immunité sera optimisée au maximum grâce à la consommation de bonnes graisses et de protéines. Vous pourrez également optimiser votre concentration sans le stress, et vous focaliser sur vos objectifs, car votre cerveau sera opérationnel à 100 %. Simple et facile d’accès, le modèle paléo vous soumet seulement à 10 règles simples. Vous retrouverez vite la ligne, sans devoir procéder aux divers régimes qui peuvent vous être néfastes et nuire à votre santé physique.

Avis des lecteurs : Ce livre permet de gagner rapidement en vitalité et en force selon les lecteurs. Le stress et les prises de tête disparaissent progressivement en suivant le modèle paléo. En tant que guide nutritionnel, il conseille efficacement sur les aliments à consommer selon le type de sport pratiqué. À part le fait d’être un régime, le modèle paléo est également une médecine, car il permet à notre organisme de retrouver ses capacités réelles en termes de vitalité, d’endurance et de résistance. C’est la solution idéale pour ceux qui ont des doutes sur leur alimentation. L’état de santé (notamment l’état physique) d’un individu dépend principalement de son alimentation. Grâce au modèle paléo, vous pourrez être sûre de consommer uniquement des aliments bénéfiques pour votre organisme, et contenant les nutriments nécessaires pour pratiquer tous types de sports. En général, les commentateurs émettent des avis positifs sur le contenu de ce livre. Par contre, des lecteurs constatent que le modèle paléo est surtout basé sur la perte de poids.

Le modèle paléo
  • Mark Sisson
  • Éditeur: Thierry Souccar
  • Broché: 288 pages

 

– 99 Recettes paléo : 100 % naturelles et santé

Bon nombre de personnes font de leur mieux pour avoir une alimentation saine. Mais avec le rythme du quotidien, on opte finalement pour la solution facile, en consommant tout ce qui est disponible sur le marché. De même pour les sportifs, leurs efforts peuvent être en vain s’ils ne consomment pas les aliments qui leurs procurent l’énergie et la force nécessaire, selon le sport qu’ils pratiquent. À cours d’idée, on a tendance à faire place à l’improvisation, ou en écoutant des conseils mal fondés, au risque de consommer de la nourriture artisanale. Pourtant, ces nourritures ne contiennent pas forcément les nutriments dont le corps a réellement besoin. Au contraire, ils peuvent contenir des produits nocifs, qui ne feront que ralentir l’évolution du corps, notamment des muscles pour les sportifs. Si vous avez la volonté de suivre une alimentation saine, mais que vous manquez d’idée concernant les recettes, ce livre est fait pour vous. Avec plus de 99 recettes paléo 100 % naturelles, vous pourrez varier vos plats selon vos besoins. Comparé aux autres ouvrages parlant de régime paléo, ce livre fait directement place à la pratique. L’auteur ne se contente pas seulement de vous conseiller sur la nécessité du mode de vie paléo, mais met à votre disposition 99 recettes faciles qui vous garantiront une alimentation saine. Vous verrez alors que vous ne serez pas forcément obligé de vous priver de votre nourritures. Il vous suffira juste de choisir la meilleure quantité selon votre morphologie, le moment opportun pour le consommer, ainsi que l’accompagnement idéal qui va avec. Le mode de vie de ces hommes qui vivaient à l’époque paléolithique les permettait d’avoir assez de force et d’énergie pour chasser. Contrairement à nous, ils étaient rarement malades, car leurs défenses immunitaires étaient considérablement renforcées grâce à leur alimentation. En choisissant chaque jour parmi ces 99 meilleures recettes paléo, vous découvrirez votre réelle capacité physique en quelques semaines seulement, et vous serez surpris. Sans devoir consommer des compléments alimentaires, vous constaterez un gain considérable en force et vitalité. Avec des produits simples, faciles à trouver, vous serez en excellente santé, tout en perdant du poids si vous en avez à perdre. Pour vos repas en famille ou entre amis, proposez des plats sains et originaux, issus du livre 99 Recettes paléo : 100 % naturelles et santé.

Avis des lecteurs : Les lecteurs sont en général satisfaits du livre 99 Recettes paléo : 100 % naturelles et santé. Ils estiment que les recettes sont à la fois simples et économiques. Il permet de se mettre à l’alimentation paléo en toute simplicité. Les recettes sont bien expliquées et les ingrédients sont faciles à trouver. Plus besoin d’improviser chaque jour au risque d’être à court d’idées et consommer des produits nocifs. Cet ouvrage permet de varier les plats préparés au quotidien. Il est aussi idéal pour les sportifs, car les recettes paléo ont été conçues pour avoir une bonne condition physique et aider le corps à s’adapter à tous types de sports.

99 Recettes Paléo: 100% naturelles et santé
  • Benjamin Gallier
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
  • Broché: 180 pages

 

– Je me mets au paléo

L’alimentation est souvent négligée à cause du rythme du quotidien. De nos jours, l’important est juste d’éviter d’avoir le ventre vite pour affronter la journée. À cause des aliments nocifs consommés inconsciemment surviennent les problèmes digestifs et les kilos en trop. Au lieu de gagner de l’énergie, vous en perdez et votre état physique ne s’améliorera pas. Mais avec le livre « je me mets au paléo », vous serez guidé à travers le régime alimentaire des hommes de l’époque paléolithique. Ces hommes robustes et forts avaient une alimentation saine, les permettant de disposer d’assez d’énergie pour chasser, mais aussi de résister à diverses maladies courantes de nos jours, comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires et les cancers. L’auteur Aglaée Jacob informe dans ce livre, les lecteurs, sur les avantages du régime alimentaire de nos ancêtres. Il propose alors des aliments naturels non transformés, qui s’adaptent parfaitement à notre physiologie. En effet, contrairement aux hommes de nos jours, les hommes de l’époque paléolithique vivaient uniquement de chasse et de la culture. Ils se devaient donc d’être forts pour pouvoir survivre. Ils extrayaient alors leur énergie des aliments naturels disponibles à l’époque. En consommant ces mêmes aliments, vous retrouverez en quelques semaines vos capacités physiques. Vous résisterez mieux aux maladies, et vous resterez en bonne santé pour pouvoir effectuer convenablement vos tâches quotidiennes. Les aliments naturels à privilégier sont surtout les légumes, les viandes, les poissons et fruits. En tout, vous aurez à votre disposition 44 recettes originales, ainsi que 9 jours de menus. Vous pourrez ainsi varier votre alimentation tout en suivant un régime paléo. Mangez convenablement tout en étant sûre de consommer des aliments bénéfiques pour votre santé, grâce à ce guide « je me mets au paléo ».

Avis des lecteurs : Le livre est très clair et facile à suivre. Selon les lecteurs, il permet d’être bien informé sur le paléo et les bénéfices qu’il procure réellement. L’auteur passe directement au vif du sujet, pour permettre au lecteur de débuter sans attendre un régime paléo. « Je me mets au paléo » est également le livre par excellence pour ceux qui désirent débuter et qui ne savent pas encore comment s’y prendre. Il permet de comprendre les principes de l’alimentation paléo, avec des recettes à appliquer, permettant d’évaluer le résultat après quelques semaines de pratique. À part le régime paléo, il informe sur les bénéfices des aliments facilement accessibles.

Nous souhaitons que vous trouviez le livre que vous recherchez parmi ces sélections. Selon vos besoins et attentes, optez pour un de ces livres et bénéficiez d’une santé de fer et d’une bonne condition physique. Augmentez vos capacités tant sur le point physique que sur le point mental. Dites adieu au stress du quotidien et aux maladies fréquentes auxquelles vous devez souvent faire face. Prenez plaisir à préparer des plats sains, avec des recettes spéciales paléo qui vous donneront force et vitalité. Donnez le meilleur de vous-même dans tout ce que vous entreprenez, grâce à une alimentation paléo qui vous donnera l’énergie nécessaire.

Je me mets au paléo
  • Aglaee Jacob
  • Éditeur: Thierry Souccar
  • Broché: 202 pages
Livres paléo nutrition : Sélection des meilleurs
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