Livre sur l’hypnose : Sélection des mieux notés les meilleurs

meilleur livre sur l'hypnose

L’hypnose est un moyen efficace pour soigner des problèmes quotidiens. Il peut s’agir de stress, d’insomnie, d’addiction au tabac ou à l’alcool, de douleurs, etc. Entre le charlatanisme et la thérapie, elle est devenue très populaire en tant que traitement alternatif pour bon nombre de troubles. Certes, elle offre plusieurs possibilités et à cet effet, il existe plusieurs types d’hypnose à utiliser selon ses besoins. On trouve l’hypnose traditionnelle, l’Ericksonienne, la nouvelle hypnose, l’autohypnose ou encore l’hypnose humaniste. D’ailleurs, vous pouvez comprendre le principe de l’hypnose à travers de nombreuses lectures à disposition. Voulez-vous en savoir plus sur le sujet ? Retrouvez ici une sélection des meilleurs livres pour tout savoir sur l’hypnose. Ainsi, vous pouvez vous former et mettre en pratique ce que vous aurez appris, une fois le concept maîtrisé.

1.  Métaphores et suggestions hypnotiques : un des meilleurs livres hypnose

L’Auteur du livre, Corydon Hammond, met en avant un immense recueil de suggestions et métaphores hypnotiques. Cet ouvrage ne se présente pas comme un manuel de recette à utiliser en pratique pour une indication quelconque. Il expose plutôt des exemples de métaphores et de suggestions d’hypnose mis en place par des cliniciens renommés. Ces derniers possèdent chacun leurs propres approches et styles.

Pour chacune des indications, l’auteur propose une série de suggestions permissives, indirectes et métaphoriques, mais également des suggestions plus directes et plus dynamiques. Les thérapeutes qui pratiquent l’hypnose doivent de ce fait, choisir et individualiser leurs suggestions selon leur personnalité, d’une part. Et d’autre part, selon les besoins, les motivations et les problèmes de leurs patients. C’est le livre parfait aussi bien pour les débutants que pour les praticiens expérimentés.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs trouvent ce manuel très pratique et utile. Il aborde de nombreux thèmes, dont chacun est expliqué par différents praticiens. Autrement dit, avec différents points de vue, mais tous très intéressants. Le bouquin est très bien conçu notamment la table des matières, on trouve rapidement et facilement ce que l’on cherche. En tout cas ce qui est certain, c’est que c’est un excellent outil pour préparer ses séances. Un must to have que tout praticien devrait avoir. Le seul petit bémol, c’est que le livre n’est pas très révolutionnaire. Datant de 2004, une grande partie des métaphores et suggestions présentées dans le livre sont presque déjà connues.

Métaphores et suggestions hypnotiques
  • D Corydon Hammond
  • Éditeur: Satas
  • Relié: 589 pages

 

2.  Guide pratique d’Hypnose rapide : Comment créer des effets puissants dans la relation d’aide ?

Conçu par Jordan VEROT, ce manuel apprend à créer rapidement de puissants effets hypnotiques durant vos accompagnements. Avec un rapport hypnotique intense autour d’un cadre fort et flexible, vous arriverez à engager le patient dans le processus hypnotique et ainsi le mettre nettement au cœur de l’accompagnement. Vous comprendrez également comment adapter et évaluer sa réactivité pour avancer facilement dans le processus d’hypnose en engendrant un partenariat fort.

En outre, ce guide vous livre également des briques détaillées d’une durée de 30 s à 20 min. Ces briques vous permettent d’avoir confiance dans l’accompagnement pour des effets tels que la catalepsie oculaire, la lévitation de mains, etc.  Ce qui permet aux personnes hypnotisées d’utiliser ces effets comme de supports symboliques pour expérimenter l’hypnose.

Synthèse avis des lecteurs

Des livres d’hypnose, il y en a beaucoup, mais celui-ci est classé parmi les tops 3 des ouvrages très appréciés des lecteurs. C’est la clé qui manque pour aller plus loin dans la compréhension et la pratique de l’hypnose. Dans ces pages, on trouve des exemples concrets et réalistes, des astuces simples et accessibles pour engager le patient dans son propre changement. Comme le dit Jordan Verot, c’est le genre d’approche que l’on voudrait avoir quand on commence la pratique de l’hypnose. Ce qui pêche par contre, c’est au niveau de l’écriture. Le texte est fouillis et même parfois incohérent, tandis que les fautes d’orthographe sont légions. Certes, le livre est très mal écrit avec des phrases bancales, des erreurs de syntaxe et un contenu creux.

Métaphores et suggestions hypnotiques
  • D Corydon Hammond
  • Éditeur: Satas
  • Relié: 589 pages

 

3.  Le guide des protocoles Hypnose PNL : un outil destiné aux professionnels des thérapies brèves et du coaching, le livre hypnose idéale

Ce manuel est destiné aux professionnels que ce soit de l’hypnose Ericksonienne, du programme neuro linguistique ou du coaching. Et ce, que vous soyez actif ou en formation dans l’un de ces domaines. Jusqu’à son apparition, il n’y avait pas encore d’ouvrage permettant de connaitre les protocoles les plus adaptés à certaines demandes particulières. « Le guide des protocoles Hypnose PNL » renferme les meilleures stratégies d’accompagnement selon votre personnalité et votre savoir-faire.

En matière d’apprentissage, il est difficile, voire impossible de tout assimiler d’un seul trait. Généralement, on retient plus ce qu’on comprend mieux. Puis, en pratique, certains protocoles sont privilégiés que d’autres. Par conséquent, certaines techniques sont peu ou jamais utilisées. Et bien que vous maitrisiez les principales approches des thérapies brèves ou du coaching, travailler de manière différente avec une personne est difficile. Certes, la majorité des professionnels de changement utilisent la même technique. Ainsi, ils ne savent pas quoi faire d’autre, ou ont peur d’être moins efficace en travaillant autrement. C’est pour cette raison que Patrick Aich, l’auteur du livre a créé « Le guide des protocoles Hypnose PNL ». Ce guide a pour objectif de pouvoir repérer rapidement les divers protocoles accessibles, et ce, selon les requêtes de chacun.

Synthèses avis des lecteurs

Les avis des lecteurs sur ce livre sont positifs. Il est extrêmement bien fait. Il indique quels outils utiliser pour le motif de la consultation. De plus, le livre offre une vision plus étendue sur les différents modèles PNL et leurs différents usages. Les lecteurs le trouvent enrichissant et surtout abordable. Il offre un panel de possibilités. Par contre, pour pouvoir mettre en pratique les techniques présentées, il faut déjà avoir pratiqué les bases de l’hypnose.

 

4.  La voix de l’inconscient : Apprenez à hypnotiser n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. Mais pas n’importe comment !

L’auteur Jean-Emmanuel Combe vous explique à travers son ouvrage comment devenir un vrai hypnotiseur. Avec « La voix de l’inconscient », vous allez apprendre à hypnotiser rapidement n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. L’auteur vous apprend également une éthique et une déontologie respectueuses des personnes hypnotisées. En clair, vous saurez comment hypnotiser une personne en toute sécurité. C’est-à-dire en faisant preuve de bienveillance, d’attention à l’égard du bien-être de vos patients.

Cet ouvrage illustre les techniques à travers des exemples concrets et explicatifs ainsi que des routines détaillées. Jean-Emmanuel Combe vous livre les secrets pour devenir un talentueux hypnotiseur apte à travailler dans toutes les situations et tous les environnements.

Synthèse avis des lecteurs

Si vous débutez dans l’art de l’hypnose, c’est vraiment un très bon choix. Il permet de comprendre l’hypnose, d’apprendre ce qu’il faut faire ou dire. C’est un parfait accompagnement dans vos premiers pas et vos premiers essais. C’est un ouvrage très intéressant, car les techniques sont bien expliquées. L’auteur fait comprendre qu’il faut toujours garder une approche humaine et bienveillante. Il met l’accent sur la sécurité et le bien-être des volontaires. Par contre, le livre est bien inutile si vous n’avez pas suivi la formation prévue par l’auteur. Lire un livre ne suffit donc pas pour devenir un vrai hypnotiseur.

 

5.  L’hypnose thérapeutique : une référence en livre hypnose

Il s’agit d’un ouvrage coécrit par Olivier Laruelle et Kévin Finel. Ici, les auteurs partagent leurs expériences et leurs rencontres pour illustrer les pouvoirs de l’hypnose, mais également de la PNL et de la cohérence cardiaque. Le livre renferme plein de thérapies brèves qui s’avèrent efficaces pour calmer les conflits internes entre vos désirs conscients et les expressions indésirables. Des conflits qui semblent s’échapper à votre contrôle.

En jonglant entre la pédagogie et les témoignages, ce livre vous permet de comprendre le fonctionnement de ces disciplines. Il vous aide à appréhender le rôle de vos croyances, à la source des techniques élaborées par votre inconscient. Grâce à « L’hypnose thérapeutique », vous découvrirez que vous pouvez reprogrammer votre inconscient sous hypnose. Ce qui optimise rapidement et solidement votre bien-être.

Synthèse avis des lecteurs

Cet ouvrage a su captiver les lecteurs du premier jusqu’au dernier mot. Les auteurs ont su expliquer l’hypnose et ses bienfaits à travers des mots simples et bien expliqués. Olivier Laruelle offre une partie de son histoire personnelle avec tellement de pudeur et de sincérité. Il offre aussi la parole aux personnes pour se voir guider sur le chemin de leur nouvelle vie. Cet ouvrage est à mettre dans toutes les bibliothèques. Toutefois, certains lecteurs ont été déçus, car l’auteur parle plus de lui-même sur des hors sujets. Il n’a pas été assez précis quand il évoque les états d’hypnose. Les descriptions sont parfois vagues et peu rigoureuses. Sa manière d’écrire avec beaucoup de phrases sans verbes déplait à certains lecteurs.

L'hypnose thérapeutique
  • Olivier Laruelle, Préface de Kévin Finel
  • Éditeur: COURRIER LIVRE
  • Broché: 136 pages

 

6.   « Le grand livre de l’hypnose » compte parmi les meilleurs livres d’hypnose

Le livre « Le grand livre de l’hypnose » rédigé par Gregory Tosti parle de l’hypnose sous forme médicale. L’hypnose semble être efficace pour traiter les problèmes de tabac ou en tant qu’anesthésie. Est-il possible de s’autohypnotiser, est-ce sans risque ? Tout le monde est-il hypnotisable ? Actuellement, l’hypnose trouve sa place au sein de la médecine scientifique moderne.

Ce livre met l’accent sur l’hypnose médicale en évoquant ses fondements historiques, ses processus cognitifs et les conditions de pratique. Que ce soit tout seul ou avec l’accompagnement d’un thérapeute, l’auteur propose à travers ce guide une initiation tangible aux méthodes de l’autohypnose. Grâce à divers exercices, le lecteur pourra apprendre comment entrer dans une transe hypnotique, et ce en utilisant ses propres ressources.

Synthèse avis des lecteurs

Ce livre d’hypnose est très complet. Bien qu’il soit centré sur l’hypnose médicale, ce manuel permet une initiation très complète de l’hypnose en général. Et ceci, grâce à son histoire et aux parties sur la compréhension des mécanismes. Ce livre est donc l’idéal pour débuter. Le concept est bien expliqué de manière très claire. Il offre une très bonne base sérieuse. La lecture est agréable, agrémentée de vignettes cliniques et d’exercices à expérimenter sur soi-même.

Le grand livre de l'hypnose
  • Gregory Tosti
  • Éditeur: Eyrolles
  • Édition no. 1 (01/01/2015)

 

7.  Hypnose et auto-hypnose pour soulager la douleur, ça marche !

À travers son ouvrage, Philippe Pencalet affirme que l’hypnose est efficace pour soulager la douleur. Les douleurs chroniques ou les douleurs aiguës peuvent être traitées par la technique d’hypnose. Cet auteur explique que par l’hypnose et l’autohypnose, une personne peut modifier la sensation de douleurs et diminuer l’intensité de celle-ci jusqu’à la faire disparaître totalement.

Le plus souvent, il suffit de quelques séances pour un effet durable. L’hypnose fait un parfait complément aux antidouleurs. En effet, elle permet la plupart du temps d’en réduire les doses et leurs effets secondaires. L’auteur explique comment l’hypnose peut soulager le mal de dos, la fibromyalgie, la migraine l’accouchement, les règles douloureuses, etc.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs semblent très satisfaits de cet ouvrage. C’est un livre complet et clair qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Il explique clairement le principe de l’hypnose et de l’autohypnose illustré par de nombreux exercices simples. Ici, l’auteur apporte une vision à la fois médicale et générale permettant de le pratiquer pour soi, mais aussi pour des volontaires. Ce manuel est indispensable aux professionnels souhaitant approfondir leurs techniques, mais également aux personnes qui veulent soulager leurs douleurs.

Hypnose et auto-hypnose pour soulager la douleur, ça marche !
  • Philippe Pencalet
  • Éditeur: Albin Michel
  • Broché: 176 pages

 

Sources des avis lecteurs :

street-hypnose.fr/forum/topic/2618-m%C3%A9taphores-et-suggestions-hypnotiques-d-corydon-hammond/

babelio.com/livres/VEROT-Guide-pratique-dhypnose-rapide/1066955

amazon.fr/guide-protocoles-Hypnose-PNL-professionnels/dp/2954084200/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=livre+hypnose&qid=1567419943&s=gateway&sr=8-3

babelio.com/livres/Combe-La-voix-de-linconscient/623886

amazon.fr/Lhypnose-th%C3%A9rapeutique-Olivier-Laruelle/product-reviews/2702915027/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews

.babelio.com/livres/Tosti-Le-grand-livre-de-lhypnose/723290

amazon.fr/Hypnose-auto-hypnose-soulager-douleur-marche/product-reviews/2226393595/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews

Sources :

comparer-choisir.fr/meilleur-livre-sur-lhypnose.html

achetezlemeilleur.com/meilleur-livre-hypnose/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *