Livre programmation : sélection des meilleurs

La programmation est une connaissance importante pour parfaire le parcours dans le monde informatique. La réalisation des sites web, des logiciels et aussi des jeux vidéo doit toujours utiliser des codes précis en suivant plusieurs étapes. Il existe plusieurs langages de programmation qui permettent de faire la conception de votre choix. Si vous voulez approfondir vos connaissances dans ce secteur de l’informatique, vous pouvez user de la lecture comme outil. Cela vous intéresse-t-il ? Découvrez donc à travers cet article une sélection des meilleurs livres de programmation suivant les avis exprimés des lecteurs. Les connaissances que vous aurez acquises de ces livres vont vous aider à mieux maîtriser un langage en particulier.

1.  Programmer pour les Nuls grand format : le meilleur livre programmation pour les débutants

L’auteur, Olivier Engler, met en avant dans son livre toutes les connaissances nécessaires pour débuter carrément dans le domaine de la programmation. Les lecteurs, à la fin du livre, sauront différencier toutes les bases de la programmation, leur permettant de développer un logiciel à partir d’un langage simple et courant. Le livre propose l’apprentissage général des deux principaux langages de développement Internet à savoir JavaScript et HTML. À travers ses 440 pages, il vous permet de découvrir les aspects importants qui vont vous induire à une passion sans fin de la programmation informatique.

Les termes apportés et précisés dans ce livre ont été des plus simples, pour rester fidèle à son titre. Des conseils rapides et des méthodes faciles et efficaces sont mis en avant pour ne créer aucune ambiguïté dans la lecture. De plus, les détails permettent de développer tout en apprenant son premier logiciel et son premier site web.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs sont vraiment satisfaits des connaissances acquises durant la lecture de cet ouvrage. En effet, il y a tout ce qu’il y a à savoir pour débuter totalement dans le domaine de la programmation. Les informations qui y sont proposées peuvent même être pratiques pour ceux qui veulent enrichir et faciliter leur apprentissage en cours. Sa date de sortie étant de l’année 2017, les différentes données sont toujours aussi utiles pour les bases.

Vérifier le prix sur Amazon

 

2.  Le livre de Java premier langage : un des meilleurs livres de programmation

Cet ouvrage met en avant toutes les connaissances nécessaires pour commencer dans le domaine du langage le plus couramment utilisé en programmation : JavaScript. L’auteur, Anne Tasso, présente de la façon la plus simple les notions de bases qui sont communes à tous les langages. Ensuite, vous pourrez approfondir tout doucement vers le domaine concret de la programmation en elle-même. Vous apprendrez ensuite à développer des logiciels Java avec des interfaces graphiques nettes et vous pouvez par la suite créer de simples applications pour téléphone mobile.

Ce livre de programmation de 596 pages et divisée en plusieurs chapitres, doté chacun de deux travaux pratiques pour s’exercer dans le domaine. Ce sont notamment les exercices et le projet à développer tout au long de la lecture. Ce dernier met en avant une combinaison de toutes les connaissances acquises dans le livre pour créer votre tout premier logiciel Java.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs sont ravis de leur expérience en lisant ce livre. De grands débutants et des professionnels y ont trouvé leur compte pour découvrir et améliorer leur connaissance de JavaScript. Les termes utilisés sont très simples et les exercices permettent d’assimiler clairement ce qui a été dit dans le chapitre. Bien que certains lecteurs ne soient pas du même avis que d’autres, il faudrait plus d’attention et de concentration pour tirer complètement profit des choses à apprendre dans ce livre de programmation.

Vérifier le prix sur Amazon

 

3.  Programmation Efficace Les 128 Algorithmes Qu’Il Faut Avoir Compris et Codés en Python au Cours de sa Vie : le livre de programmation idéal

En 216 pages, l’auteur de ce livre de programmation vous met au courant des différents problèmes auxquels vous serez confrontés au cours de votre développement. Cet ouvrage est à la fois une formation aux diverses notes de la programmation, mais c’est aussi une préparation intense pour ceux qui désirent acquérir un poste dans ce domaine. Vous y trouverez des informations importantes dans la résolution des problèmes, mais aussi de nouveaux algorithmes que vous n’avez pas encore appris.

À travers les 128 algorithmes traités, vous trouverez des sujets courants et classiques que l’on peut souvent faire en géométrie. Par exemple, il peut s’agir de la mise en pratique de la méthode PERT. Mais vous aurez également à votre disposition des sujets plus complexes mettant en avant des compétences plus poussées dans le domaine. Nous pouvons prendre le cas de l’arbre de Fenwick. Pour mieux comprendre l’ouvrage, vous devez avoir suivi un parcours universitaire à partir de la L3 ou auprès des grandes écoles d’ingéniorat.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs qui ont lu cet ouvrage sont notamment ravis des connaissances acquises au cours de la lecture. En effet, c’est un bon moyen de redécouvrir les bases et aussi apprendre de nouvelles choses pour certains. Les algorithmes qu’on y trouve sont la plupart de niveau élevé pour ne pas s’adresser au grand débutant du Python. Les préparations aux concours et aux entretiens d’embauches se feront facilement à travers ce livre de programmation.

Vérifier le prix sur Amazon

 

4.  Apprendre à programmer en 10 semaines chrono, une méthode visuelle pour tous

Ce livre de programmation met en avant des pratiques faciles et efficaces pour apprendre rapidement et efficacement les bases en 10 semaines. Dominique Maniez propose aux grands débutants de découvrir les bases de la programmation, leur permettant ensuite de créer leur propre logiciel. Ils peuvent par la suite faire les transcriptions des codes par eux-mêmes pour développer également des applications pour les téléphones mobiles.

Vous pouvez acquérir diverses connaissances en lisant les 256 pages de cet ouvrage : la définition et l’utilisation des variables, les boucles et les fonctions, les tests conditionnels et autres. Une grande liste à traiter y est disponible pour parfaire chaque détail de votre apprentissage. Une fois tout cela acquit, vous aurez toutes les clés pour devenir un bon développeur et créer vos premiers logiciels en JavaScript.

Synthèse avis des lecteurs

Ce livre de programmation ouvre nettement la passion des lecteurs vers le monde inconnu de l’informatique. Les lecteurs se prennent facilement au jus grâce à cet ouvrage ludique et très instructif à tout âge. Les cours donnés dans le livre sont progressifs et permettent à la fin de faire la programmation d’un logiciel. Ce livre s’adresse d’ailleurs à ceux qui n’ont vraiment pas de compétences particulières dans le domaine, pourtant à la fin de la lecture, ils deviennent de bon programmeur.

Vérifier le prix sur Amazon

 

5.  S’initier à la programmation : le meilleur livre de programmation pour apprendre les différents langages

Il est important de connaître les différentes bases des langages de programmation pour mieux approfondir les connaissances dans le domaine. Ce livre de programmation aborde progressivement toutes les bases communes, avant d’entamer les connaissances particulières pour les langages C, C++, C#, Java et PHP. Il s’adresse notamment aux élèves de la première année du cursus informatique ainsi que ceux qui vont passer leur licence. C’est pratique en guise de révision et remise à niveau des connaissances. Il s’adresse également aux personnes autodidactes qui veulent s’autoformer à la programmation.

À travers les 346 pages, l’auteur vous propose des leçons illustrées par divers exemples thématiques et précis. Les lecteurs peuvent donc s’appliquer avec les connaissances qu’ils ont reçues au cours de la lecture de l’ouvrage.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs trouvent beaucoup d’intérêts à la lecture de ce livre de programmation. Il est surtout idéal et adapté aux débutants qui souhaitent s’initier complètement dans le domaine de la programmation informatique. Par ailleurs, il peut également servir de support pour les enseignants qui souhaitent transmettre leurs connaissances à ses élèves.

Vérifier le prix sur Amazon

 

6.  Apprendre à programmer avec Python 3 : un très bon livre de programmation

Si vous voulez découvrir et apprendre le langage moderne de la programmation, optez pour cet ouvrage de Gérard Swinnen. Le langage Python est idéal pour la programmation des applications web plus complexes. Vous y trouverez une réalisation complète utilisant ce langage de programmation dans son ensemble pour découvrir chaque détail. Les connaissances à acquérir commencent par les plus fondamentaux jusqu’aux plus récents dans le traitement des codes. En partant du choix de structure jusqu’à la norme Unicode, vous pourrez facilement développer vos logiciels de façon ordonnée.

Ce livre vous permet de découvrir des cours théoriques, mais aussi des exercices corrigés qui vous aident à vous appliquer tout au long de l’apprentissage. La combinaison de Python 2 et 3 aboutit à une structuration plus raffinée de votre programme.

Synthèse avis des lecteurs

Selon les lecteurs, cet ouvrage de programmation est parfait pour apprendre le langage Python. Les cours donnés et les exercices sont bien pratiques pour acquérir et assimiler rapidement les connaissances. Toutefois, c’est tout de même un livre qui s’adresse vraiment aux débutants, car de nombreux thèmes techniques et précis ne sont pas abordés. Les professionnels ne trouveront donc pas leurs intérêts dans cet ouvrage.

Vérifier le prix sur Amazon

 

7.  Réalisez votre site web avec HTML 5 et CSS 3 : le meilleur livre de programmation

C’est un ouvrage qui est conçu pour les débutants désireux d’apprendre à programmer avec HTML 5 et CSS 3. Ils utilisent des méthodes de dernières technologies pour créer des sites web. Les lecteurs acquièrent des connaissances progressives pour qu’à la fin du livre ils soient capables d’utiliser les balises et de décorer leur site à leur guise. La mise en page et l’habillement des contenus se feront très facilement.

Ce livre écrit par Mathieu Nebra présente toutes les leçons nécessaires ainsi que des exercices pour vous mettre en pratique. À la fin de la lecture, vous pouvez apporter toutes les modifications possibles à votre site web, depuis sa création jusqu’à la finition complète et sa mise en ligne.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs sont notamment ravis de cet ouvrage en raison de la simplicité et de la facilité des termes. C’est vraiment l’ouvrage idéal pour les débutants en création de sites web. Vous pouvez facilement intégrer vos projets en suivant tous les concepts de ce livre de programmation.

Vérifier le prix sur Amazon

 

Sources avis des lecteurs :

Amazon.fr

Sources :

https://www.pourlesnuls.fr/livres/informatique/programmer-pour-les-nuls-grand-format-2e-edition-9782754083409

https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/le-livre-de-java-premier-langage-9782212678406/

https://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/programmation-efficace-les-128-algorithmes-qu-il-faut-avoir-compris-et-codes-en-python-au-cours-de-sa-vie-9782340010055/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *