Livre d’humour : sélection des meilleurs

livre humour

Qui dit qu’on est obligé d’être tout le temps sérieux ? Même en étant adulte, tout le monde a le droit de s’amuser de temps en temps. Un peu d’humour dans sa vie ne fera de mal à personne, au contraire, cela vous fera beaucoup de bien. Tout le monde devrait avoir au moins deux livres d’humour dans sa bibliothèque. Vous pourrez les lire pendant vos heures creuses ou pendant vos vacances.  Découvrez le monde de l’humour avec notre sélection des meilleurs livres d’humour du marché. Sachez que ces ouvrages ont été triés en fonction des meilleurs avis des lecteurs, mais également conçus par les artistes humoristes les plus populaires d’aujourd’hui.

1.  Le canard enchaîné, 101 ans —Un siècle d’articles et de dessins : un bon choix de livre d’humour

C’est un ouvrage écrit par Patrick Rambaud et Laurent Martin. Il est né des fracas au cours de l’année 1916, pendant la Première Guerre mondiale. Le canard enchaîné choisit clairement de rire et faire rire de tout ce qui peut faire pleurer. Le journal a traversé gaillardement un siècle d’histoire en combattant contre :

  • Les censures,
  • Les bourrages de crâne,
  • Les intolérances,
  • Les abus de pouvoir,
  • Et les mensonges de l’état.

Il a gardé son indépendance en n’appartenant qu’à ses salariés. Dans cet esprit canard, à présente séculaire, deux mille articles et dessins rassemblés dans cet ouvrage retracent l’histoire. C’est pourquoi l’auteur, chargé d’assurer la chronique d’un siècle de Canard, en a fait un roman. L’ouvrage renferme des tas d’anecdotes exquises et de personnalités hauts en couleur.

Synthèses avis des clients

Ce livre a eu un très grand succès auprès des lecteurs, car il comprend des articles et des illustrations plus ou moins récents. Ce livre fera un très beau cadeau pour les inconditionnels du Canard qui vont se régaler à chaque fois qu’ils mettent leur nez dedans. Cependant, un petit bémol, le livre fait un peu trop de recueil historique et pas assez de recueils satiriques.

Voir le livre sur Amazon

 

2.  Petit Livre de Devinettes à la con : un des meilleurs livres d’humour

Cet ouvrage est conçu par Thomas Bisignani, le cofondateur du site humoristique et collaboratif www.lapunaise.fr. Il est également le coauteur de Proverbes à la con, dans la même collection et paru aux éditions First. Dans ce livre, il met en avant plus de 150 devinettes aussi absurdes qu’hilarantes. C’est le livre parfait pour ceux veulent rire un peu ou faire rire son entourage avec de drôles de devinettes, dont ci-après quelques exemples :

  • Pourquoi dit-on que les Bretons sont tous frères ? La réponse est parce qu’ils sont Quimper.
  • Qu’est-ce qu’un chou au fond de la mer ? La réponse est un chou marin.
  • Quel est le sport où tout le monde est toujours d’accord ? La réponse est le hockey.

Synthèse avis des lecteurs

La plupart des lecteurs ont beaucoup aimé le livre. On peut dire que toutes ces petites devinettes font beaucoup rire. Elles sont bien choisies, pas vulgaires, courtes et très bien formulées. Le livre est petit, mais les blagues par page sont bonnes et donc ça compense largement. Par contre, certains trouvent le livre trop court.

Voir le livre sur Amazon

 

3.  Madame Connasse se lâche : une référence en livre d’humour

Ce livre écrit par Collectif est suivi par des millions d’abonnés sur Facebook. Elle balance à tout va. Et les hommes, les enfants, le sport, le sexe, les copines, etc. ont tous droit à des phrases-chocs. Les punchlines de Madame connasse sont réputées pour leur capacité à faire rire les gens à en avoir les larmes aux yeux. Ce livre n’est donc surtout pas fait pour :

  • Les esprits chagrins,
  • Les compliqués du bulbe,
  • Les grincheux,
  • Les névrosés, etc.

Madame connasse existe, mais elle reste discrète. Derrière ce pseudo explosif se trouve une femme prête à dire ses quatre vérités au monde entier, sans barrière et sans filtre.

Synthèse avis des lecteurs

Un ouvrage intéressant, rien de mieux pour se détendre et être de bonne humeur. L’auteur décrit dans ce livre de petites phrases que l’on crie sans prise de têtes et que l’on n’ose jamais dire. Cette petite réflexion sur les vulgarités de la vie de la femme. Ce livre est parfait pour une bonne lecture à la maison. Petit bémol, les humours ne sont pas fins et novateurs. Toutes ces citations ont déjà été entendues et réentendues. De plus, elles se trouvent déjà sur la page Facebook qu’on peut lire.

Voir le livre sur Amazon

 

4.  Le petit livre des Perles de l’administration française : le livre d’humour idéal

Ce livre est l’œuvre de Valérie Flan et Ana Pile. Il renferme plus de 150 perles de l’administration française à faire éclater de rire. En effet, l’administration française est connue pour sa complexité légendaire. Ce qui rend fou plus d’un administré. De requêtes surréalistes en conversation de sourds, pourquoi ne pas en rire ? Voici un extrait des blagues du livre :

  • Si vous n’êtes pas né le jour de votre naissance, merci de nous l’indiquer dans la case des remarques page 3.
  • Vous avez fait une déclaration de longue maladie, merci de nous prévenir en cas de décès.
  • Merci de nous faire parvenir une photocopie de votre conjoint et de vos enfants.
  • La nationalité ne peut en aucun cas être différente du sexe.

Synthèse avis des lecteurs

Ce livre a fait rire plus d’un. C’est un ouvrage vraiment marrant et distrayant qui montre qu’il y a des futés aussi bien du côté des fonctionnaires que des clients dépendants de ces administrations. Ce petit livre offre une petite demi-heure de sourire et de détente. L’auteur est sans prétention, mais amusant. De plus, le texte est facile à lire et à retenir. En revanche, le livre est trop petit et donc court.

Voir le livre sur Amazon

 

5.  Les Questions Cons : un excellent livre d’humour

Ce livre écrit par Hugo réunit à la fois l’humour, la culture générale et l’autodérision. Les questions sont naturelles dans la vie des hommes. Il y a les questions intelligentes qui suscitent des réflexions genre : qu’est-ce qu’un atome ? Ou comment se sortir d’une crise ? Et puis, il y a les questions qu’on n’ose jamais crier tout haut, sans parfois même se l’avouer comme :

  • Pourquoi on ne voit jamais de bébés pigeons ?
  • Combien de grain y a-t-il dans un paquet de riz ?
  • Combien gagne un SDF en une journée de manches ?
  • Pourquoi dit-on allô quand on décroche le téléphone ?

Pour flatter leur égo, certaines personnes préfèrent répondre aux questions intelligentes. Alors qui répondra aux questions des cons ? L’auteur évidemment ! Il en même fait son métier. Dans ce livre, vous trouverez les réponses à vos questions cons, mais pas seulement. Vous pouvez également vous cultiver à travers les réponses.

Synthèse avis des lecteurs

Un livre très facile à lire. Il propose une compilation de bonne chose à sortir lors d’un repas en famille ou seulement par curiosité personnelle. Les pages peuvent être lues indépendamment les uns des autres, très pratiques pour un petit amusement de temps à autre. Il répond vraiment aux questions débiles que tout le monde se pose chaque jour. Ce livre est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. En plus, on y apprend pleins de nouvelles choses. Beaucoup recommandent ce livre d’Hugo.

Voir le livre sur Amazon

 

6.  Petit livre d’annonces à la con : un livre d’humour incontournable

Cet ouvrage écrit par Frédéric Pouhier referme tellement de blagues loufoques. Aussi, vous y trouverez de petites annonces bourrées d’humour qui vont vous faire éclater de rire. Voici un extrait des blagues contenues dans le livre :

  • Cause décès, à vendre parachute neuf, servi une fois, jamais ouvert.
  • Urgent : rech, quelqu’un sachant changer un bébé, j’en voudrais un moins bruyant.
  • Association de pickpocket varois organise le week-end prochain une journée poches ouvertes.
  • Communiqué : la SNCF vous souhaite une très bonne année 2008 et s’excuse de son retard.

Frédéric Pouhier est un auteur à succès de nombreux livres d’humour chez First. De ce fait, le livre « Petit livre d’annonces à la con » a séduit de nombreux lecteurs.

Synthèse avis des lecteurs

Ce livre d’humour en petit format offre des moments de rires agréables grâce à ces idées farfelues. On rit à des offres ou des recherches du style Le Bon Coin, en plus insolite et loufoque. Ce tout petit livre se lit très bien et vous fera hurler de rire. Il est parfait pour le petit coin ou pour offrir en cadeau. Cela vous prend 15 petites minutes pour le lire. Il fera également un bon compagnon de voyage. Malheureusement, il n’y a qu’une seule annonce rigolote par page.

Voir le livre sur Amazon

 

7.  Zéro pointé : Quand les profs se lâchent : un grand classique en matière de livre d’humour

Ce livre a été conçu par François Langrand, un consultant en informatique. C’est un ouvrage inspiré de son site « Copies doubles » créé en 2011. L’auteur détient une incroyable collection de bonnets d’âne et a toujours du mal à faire les tables de multiplication sans trembler.

Tout le monde connaît les perles d’élèves, mais les perles de profs, beaucoup moins. Ce recueil 100 % inédit comble ce manque en mettant en avant plus de 300 commentaires de profs étonnants et la plupart du temps hilarants. Ces commentaires viennent ponctuer des réponses d’élèves qui le sont encore plus. Un best of écrit en rouge des réactions à chaud des profs désabusés et énervés. Ce petit recueil d’appréciations et commentaires de professeurs est très divertissant.

Synthèse avis des lecteurs

C’est un grand classique de perles. L’imagination des élèves paraît vraiment sans limites. Tandis que les remarques des professeurs sont également très originales. C’est à se demander si la sélection pour la publication a été faite plus par rapport aux remarques des profs que celles des élèves. Ce livre fera un beau cadeau pour un professeur. La lecture est bien agréable et aérée accompagnée d’innombrables anecdotes amusantes. Si vous voulez passer deux heures totalement déconnecté de la réalité, lire ce bouquin vous apportera une bouffée d’air frais. Comme petit défaut, le livre manque un peu de variété.

Voir le livre sur Amazon

 

8.  Le livre intitulé « L’officiel de l’humour 2019 – + 2 000 blagues 100 % fous rires »

 

Ce livre conçu par Laurent Gaulet revient en 2019 pour apporter toujours plus de bonne humeur et de fous rires. Il est possible de rire de tout, ce bouquin en est la preuve. Vous y trouverez toutes sortes de blagues marrantes pour égayer vos 365 jours de l’année. Ce livre renferme à la fois :

  • Des perles,
  • Des bêtisiers,
  • Des devinettes drôles,
  • Des blagues de Toto,
  • Des contrepèteries,
  • Des calembours, etc.

Le livre officiel de l’humour 2019 contient environ 2 000 nouvelles histoires, des contrepèteries et autres bons mots. Un panel d’idées incroyables pour animer vos soirées.

Synthèse avis des lecteurs

C’est l’un des meilleurs livres d’humour 2019 selon les lecteurs. Sa lecture vous promet de belles rigolades en perspectives. Avec ces quelques 2000 blagues, mots d’esprit, répliques de cinéma, les indispensables blondes, les blagues coquines, l’humour noir, des devinettes et autres, ce livre ne peut apporter que du bonheur aux lecteurs.

 

Voir le livre sur Amazon

 

Source :

.elle.fr/Loisirs/Livres/Dossiers/livre-drole/Afterz-de-Charles-Berberian-Fluide-Glacial

.linternaute.com/livre/magazine/1158159-20-livres-franchement-droles-et-pas-stupides/1192730-jonas-jonasson
5livres.fr/meilleurs-livres-humoristiques/

ivre.fnac.com/l50567/Meilleures-ventes-Humour-textes/Humour/BD-et-Humour?PageIndex=4&sl

Source avis des lecteurs :

amazon.fr/Canard-enchaîné-101-ans-darticles/dp/2021369714/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=livre+d%27humour&qid=1569311289&s=gateway&sr=8-1

.babelio.com/livres/Pouhier-Petit-Livre-de-Annonces-a-la-con/670144

.babelio.com/livres/Langrand-Zero-pointe–Quand-les-profs-se-lachent-/459104

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *