Livre de recette végétarienne : Notre top 5 des meilleurs

Les différentes raisons pour devenir végétariens sont nombreuses et propres à chacun, mais ce qui est sûr, c’est que ce type d’alimentation nécessite un savoir-faire particulier. Pour bien cuisiner sans viande et apporter beaucoup plus de saveurs à vos repas ; il est nécessaire de se munir d’un bon livre de recettes végétariennes. Chers restaurateurs ou particuliers qui se consacrent à la cuisine végétarienne, nous avons réuni dans cet article le top 5 des meilleurs livres de recettes végétariennes.

Les meilleurs livres de recette végétarienne sur le net

– Encyclopédie de la cuisine végétarienne

Pour aider toutes les personnes qui s’intéressent à la cuisine végétarienne, Estérelle Payany a réuni dans un livre de 416 pages les essentiels à savoir sur ce type de cuisine. Ainsi, Encyclopédie de la cuisine végétarienneexpose toutes les grandes techniques pour réaliser les préparations de base, le temps de cuisson nécessaire pour chaque type de repas, ainsi que 40 planches de produits qui sont expliquées d’une manière bien détaillée. Lait d’amande, graines germées, tofu, sauces végétales, riz ou encore légumineuses ; tout ce qui concerne le succès de ces recettes ne vous seront plus étrangers. Ainsi, trouvez dans cet ouvrage des centaines de recettes avec des photos. Celles-ci sont déjà classées par familles de produits pour vous aider à vous retrouver aussi facilement. Découvrez les plus classiques jusqu’aux plus gourmandes. Soupe de quinoa, veggie makis et soupe miso, tartare d’algues, tian de ratatouille au petit épeautre, risotto d’orge aux champignons de Paris, tapioca à la noix de coco, pad thaï et même des petits gâteaux au pavot… Rassemblez juste les ingrédients nécessaires et ce livre vous guidera pas à pas. Sinon, de grands chefs étoilés comme Amandine Chaignot, Armand Arnal, Claire Heitzler, Édouard Loubet, Christophe Moret ainsi que d’autres grands noms du monde de la cuisine ont apporté leur contribution à la conception de ce livre. Ce qui fait de cet ouvrage un outil indispensable pour trouver de nouvelles idées de plats typiquement végétariens.

Avis lecteurs : C’est une belle encyclopédie où les grands chefs cuisiniers vous donnent toutes les informations nécessaires sur les produits, les tours de main et les recettes truffées. Apprenez un peu plus sur l’histoire du végétarisme et essayez les plats les plus connus jusqu’aux plus originaux. Ce livre vous sera d’une grande aide.

Encyclopedie de la cuisine végétarienne
  • Format :Broché
  • Langue :français
  • Auteur : Estérelle Payany
  • Estérelle Payany
  • Éditeur: FLAMMARION

 

Cuisine indienne végétarienne

L’Inde est un des pays qui possède une grande richesse culinaire. Plusieurs recettes originales à base végétarienne font la réputation du pays. Pour vous montrer un autre aspect de la cuisine indienne et pour satisfaire tous les végétariens qui sont en quête d’un livre de recettes, Sandra Salmandjee vous invite à découvrir les spécialités du pays à travers son livre Cuisine indienne végétarienne. Délice, couleurs, partage et gastronomie sont au rendez-vous. D’ailleurs, son savoir-faire sur ce type de cuisine est une longue histoire qui se débute au sein même de sa famille d’origine indienne qui se mélange un peu plus tard avec la gastronomie française. Apprenez à manier les épices, retrouvez toutes les informations de base sur les plats végétariens, ce livre vous sera un très bon guide. En outre, l’auteur ne vous manquera pas de détailler tout ce qui est essentiel à savoir sur les ingrédients, les ustensiles ainsi que les gestes incontournables pour bien réussir vos plats. Pleines de nouvelles idées de recettes qui sont les unes des autres aussi simples vous attendent. En outre, elles sont très bien expliquées et illustrées avec de jolies photos. Surprenez votre famille et vos amis en suivant à la lettre les instructions données dans ce livre. Vous verrez que la cuisine indienne végétarienne est très variée. D’autant plus, ce livre qui fait au total 138 pages est facile à transporter et à manipuler ; ce qui vous permet de l’utiliser en toute aisance.

Avis lecteurs : Très beau livre avec des recettes sympas à faire. C’est un livre à bien garder dans sa bibliothèque et à appliquer pour faire ressortir le meilleur de la cuisine indienne végétarienne.

Encyclopedie de la cuisine végétarienne
  • Format :Broché
  • Langue :français
  • Auteur : Estérelle Payany
  • Estérelle Payany
  • Éditeur: FLAMMARION

 

Ma cuisine végétarienne pour tous les jours – Édition Premium

Ma cuisine végétarienne pour tous les jours – Edition Premiumest un ouvrage complet où Garance Leureux met en avant tout ce qui est important à savoir sur la cuisine végétarienne. 20 ans après sa première publication, ce livre revient avec une présentation plus soignée et accompagnée d’une version epub. Ainsi, cet ouvrage de 408 pages expose plus de 500 recettes qui sont faciles et rapides à réaliser. Il contient également des tableaux d’ingrédients qui vous permettent de consulter les listes des ingrédients dont vous aurez besoin. Une grosse introduction diététique vous servira de connaissance de base et la présence des index par ingrédients permet une utilisation plus facile au quotidien. Au sommaire de ce livre: un gros chapitre sur la diététique. Vous saurez pourquoi la viande n’est pas un aliment indispensable et comment le compenser par d’autres aliments. Sinon, ce livre vous aidera aussi à mettre en pratique la cuisine végétarienne. Il partage des conseils et astuces pour faire vos courses et pour acquérir les bons réflexes. Il évoque même quelques points importants sur les ustensiles spécifiques à utiliser. Et pour couronner le tout, des petits chapitres de recettes vous permettent de réaliser de différentes sortes de plats dont du quinoa, algues tofu… sans oublier les pizzas, crêpes, salades et bien d’autres encore. À savoir qu’un cahier de 32 pages renferme de très jolies photographies couleurs pour le grand plaisir de vos yeux.

Avis lecteurs : C’est un ouvrage parfait qui va vous aider à trouver un grand nombre de recettes faciles pour tous les jours. La mise en page ainsi que les descriptions ont été bien étudiées. En revanche, ne vous attendez pas à voir à chaque fois une photo illustrative des recettes.

Cuisine indienne végétarienne
  • Éditeur: Mango Editions
  • Relié: 138 pages

Vegan

 

Pour toutes les personnes qui souhaitent devenir vegan, ce livre de Marie Laforet est un ouvrage indispensable à avoir. En premier lieu, le docteur Jérôme Bernard Pellet expose dans ce livre les essentiels à savoir sur l’équilibre nutritionnel végétalien. Ce qui vous permet de connaître les types d’aliments qui contiennent de la protéine, du calcium ou encore de la vitamine B 12. En outre, il complète les informations sur les erreurs à éviter et attire votre attention sur les publics à risques…Au-delà d’être un simple livre de recettes, Vegancontient toutes les informations nécessaires sur les ingrédients phares de la cuisine vegan. Sinon, vous pourrez également acquérir de nouvelles expériences sur la fabrication des fromages végétaux, des crèmes ou encore des laits vegan. En tout, ce livre compte plus de 500 recettes applicables à toutes les circonstances comme le barbecue, les grands plats de fête, les desserts ainsi que des repas classiques. Si vous avez toujours pensé que manger végan se résume en ne plus rien manger, ce livre va vous démontrer le contraire ! D’ailleurs, les recettes avancées sont simples et pourtant très délicieuses. Ce qui vous donne envie de tout essayer. Et même si vous n’êtes pas vegan, ce livre serait aussi un bon manuel pour enrichir vos expériences culinaires.

Avis lecteurs : Vegan est un vrai régal pour les yeux comme bon par goût et pour la santé. Grâce à ce livre, vous allez pouvoir découvrir une source de saveurs, d’arômes et des plats originaux avec plein de couleurs. Cet ouvrage fait réellement partie des meilleures par sa variété, son choix et la facilité des recettes.

 

Petit Larousse Végétarien Collector

Et pour terminer ce top 5 des livres de recettes végétariennes, nous avons choisi un livre collectif qui s’intitule Petit Larousse Végétarien Collector. Si vous êtes végétarien depuis plusieurs années ou si vous êtes récemment tombé amoureux de cette cuisine, ce livre de recettes est tout ce qu’il vous faut. En premier lieu, il présente des recettes classiques que vous pourrez appliquer tous les jours ainsi que des recettes beaucoup plus élaborées idéales à faire pour les grandes occasions. Vous verrez qu’être végétarien c’est aussi se permettre de manger des plats variés et succulents. Et puis, il contient plein d’idées de plats faciles à réaliser et accessibles à tous. Par ailleurs, ce livre vous guide à maîtriser les principes de base. Ce qui vous permettra d’inventer vos propres recettes et d’obtenir de différentes sortes d’astuces et conseils pratiques. Et pour mieux distinguer les recettes vegan, sans lactose, sans gluten ou au sucre naturel ; des pictos se trouvent au petit coin de la page pour assurer une utilisation pratique.

Avis lecteurs : Petit Larousse Végétarien Collectorest un livre très intéressant qui contient des recettes simples et accessibles avec des ingrédients qui sont faciles à trouver. La collection en général est magnifique est tout est bien détaillé.

Petit Larousse Végétarien Collector
  • Collectif
  • Éditeur: Larousse
  • Relié: 512 pages

En résumé, manger végétarien c’est changer petit à petit son alimentation tout en cherchant de nouvelles idées de recettes adaptées à chaque situation. Grâce aux livres de recettes végétariennes, vous pourrez composer vos assiettes d’une manière équilibrée et apporter à chaque fois des saveurs différentes. Pour le moment, vous pourrez choisir un des livres que nous venons de présenter. Et vous verrez que préparer des plats végétariens est loin d’être une tâche compliquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *