Livre de magie, sélection des meilleurs

La magie reste aujourd’hui un domaine de prédilection qui séduit de plus en plus. Au-delà des enchantements et du surnaturel, elle est devenue une activité passionnante allant des tours de cartes à la magie blanche en passant par la magie noire. Face à cet intérêt croissant, des ouvrages dédiés à son apprentissage ont vu le jour. Si vous êtes de ceux qui veulent aussi s’y mettre, vous retrouverez dans cet article une sélection des meilleurs livres qui traitent le sujet, partant des avis de ceux qui s’y sont penchés. Grâce à quoi vous pourrez enfiler votre cape de magicien et prétendre à ce titre avec efficacité.

1.  Le grand livre de la magie, le meilleur livre de magie pour tous

L’auteur de ce livre, Gilles Arthur délivre dans cet ouvrage une centaine de tours de magie. Les plus simples pour les débutants, mais également les plus spectaculaires pour les initiés. Scénarios, accessoires, le « truc » à maîtriser : tous ces points sont abordés de façon ludique et précise. Le livre dévoile les secrets d’un spectacle exceptionnel. Qui plus est y sont réunis le savoir-faire de Merlin l’enchanteur ainsi que les procédés de David Copperfield. Le tout pour présenter un cocktail composé d’approches anciennes et modernes. De quoi, véritablement nourrir votre passion pour la magie.

En plus d’exposer les techniques, il explique les fondements afin de faciliter les manipulations. Les tours illusionnistes sont détaillées pour parfaire encore plus la maîtrise. Le processus quant à lui est décortiqué pour que les reprises deviennent plus réelles que possible. Le tout pour faire opérer la magie sans artifice. C’est la méthode idéale à adopter par ceux qui souhaitent devenir des prestidigitateurs incarnés.

Synthèse avis des lecteurs

Ce livre est réputé comme étant un ouvrage dédié aux enfants, les illustrations ludiques qui s’y trouvent sont très appréciées. Il en est de même pour la façon dont l’auteur aborde le sujet. Sa façon simpliste détaille explicitement les étapes. Comme les lecteurs le précisent, ils ont tous ceux dont ils ont besoin pour s’imprégner les techniques et devenir rapidement des initiés. Les quelques informations du style historique apportent une touche très captive traitant la culture de la magie. Certains pensent même qu’il est aussi bien adapté aux grandes personnes et que l’inscription dès 6 ans est trop péjorative.

Voir le livre sur Amazon

 

2.  40 tours de cartes bluffants… et faciles à réaliser — Version 3.0, un livre de magie pour apprendre facilement

L’ouvrage propose 40 tours de magie pratiqués avec des cartes. Une centaine de photos illustrent les techniques à adopter. Plusieurs grands maîtres d’œuvre de notre siècle, adeptes de cette pratique y délivrent les astuces pour épater et bluffer. Ils misent sur la facilité des réalisations et expliquent de façon simple que faire à travers des phrases courtes et concises. Les illustrations viennent ensuite clarifier encore plus les explications.

Parmi les tours, le magicien qui retrouve une carte perdue dans ses chaussettes ou encore un autre qui a la capacité de donner le nombre de cartes en pesant un amas sont des classiques tirés de l’ouvrage. Dès 8 ans, tous les passionnés de la magie avec des cartes peuvent faire de ce livre leur allié. Il est vivement recommandé pour parfaire les moments de détente en famille, entre amis ou même entre collègues.

Synthèse avis des lecteurs

Les lecteurs partagent le même avis pour dire qu’il s’agit d’un livre très intéressant. L’incontournable pour tous ceux qui aiment les tours de magie réalisés avec des cartes. Idéal pour les débutants qui souhaitent acquérir les bonnes techniques, il convient également aux initiés qui veulent améliorer leurs acquis. Cet ouvrage sympathique constitue un cadeau parfait pour les enfants que ce soit pour Noël ou pour les anniversaires, peu importe l’événement. Mais encore, il peut tisser des liens entre les membres d’une famille, les amis et autres. Le nombre de tours proposés est suffisant pour distraire pendant un bon bout de temps.

Voir le livre sur Amazon

 

3.  Simplissime, le livre de magie le plus facile du monde

Le titre de cet ouvrage en dit long sur son contenu. Simplissime désigne une gamme de livres qui traite des sujets courants du quotidien de façon simplifiée. Celui-ci est dédié spécifiquement aux enfants compris entre 8 à 12 ans et parle de la magie. L’auteur Alex H. qui est un magicien chevronné délivre dans cet ouvrage les techniques et quelques secrets de la magie. Mais au-delà, il est également un enseignant passionné qui aime stimuler les connaissances de façon ludique et perspicace. Aussi, c’est d’un naturel s’il donne des conseils et des astuces pour que ses lecteurs soient au top.

20 tours y sont clairement expliqués, tous originaux les uns des autres. Vous aurez de quoi distraire vos proches avec des bluffs aussi épatants qu’amusants. Les techniques sont à la fois variées et recherchées, alliant pratiques anciennes et modernité. Le livre comprend des textes courts et des illustrations optimisées afin de faciliter les apprentissages. Son auteur use de son savoir-faire en pédagogie et en stimulation de l’apprentissage dans ce livre. C’est en partie ce qui fait son succès.

Synthèse avis des lecteurs

Bien que son titre soit prometteur, les lecteurs attendent beaucoup de son contenu. Le fait de ne pas amener les apprentis magiciens à débourser pour les matériels lui fait gagner des points auprès des lecteurs. En effet, vous pourrez tout trouver chez vous. De simples objets dans votre maison peuvent devenir les pièces maîtresses d’un tour. La limite d’âge n’est pas contraignante, car même à 13 ans ou bien quelques années de plus, l’on peut beaucoup y apprendre. Ce livre est le cadeau parfait à offrir pour toutes occasions, et ce, même si certains lecteurs jugent le design un peu trop simpliste.

Voir le livre sur Amazon

4.  Magie Blanche : Formulaire Complet de Haute Sorcellerie

Marc André Ricard est un grand auteur connu pour ses ouvrages abordant le sujet de la magie blanche. Ce livre parle particulièrement d’un concept de vie raccordé aux énergies universelles, une philosophie magique et spirituelle que l’on appelle Wicca. Son objectif est d’aider les lecteurs à devenir un sorcier ou une sorcière qui maîtrise à la fois les forces de la nature et les principes de la Haute Magie. Un mariage parfait de concepts qui fascinent les initiés comme les débutants.

Vous trouverez dans ce livre 15 préceptes de la magie blanche, dont notamment les bases de la sorcellerie, la divination, les rituels, les pouvoirs magiques et autres. En plus, il comprend également 3 grimoires de la Terre très intéressants, une liste des herbes aux vertus magiques et quelques compositions futiles. Les lecteurs pourront ainsi prétendre au titre de Grand Prêtre ou Grande Prêtresse des énergies de la nature et de la haute sorcellerie.

Synthèse avis des lecteurs

Quelques lecteurs reprochent la traduction trop vague. En effet à l’origine, le texte est en anglais. Malgré le fait qu’il s’agisse d’un livre facile à lire, les différentes fautes d’orthographe et de syntaxe laissent à désirer. Quoique, les explications sont tout de même claires et les exemples bien détaillés. Beaucoup sont ceux qui se sont laissés ensorceler par les lignes du livre. À la base, c’est un ouvrage très informatif. Mais à côté, il sait emmener les lecteurs à vouloir tenter l’expérience. Bien que ce soit très souvent pour vérifier les dires de l’auteur, c’est avant tout une grande partie de conviction issue de la lecture.

Voir le livre sur Amazon

 

5.  Guide pratique de la magie — 125 tours et illusions

Cet ouvrage vise à offrir aux lecteurs un guide utile et simple à utiliser. Il propose 125 tours de main et d’illusion que des personnes de tout âge pourraient reproduire. Allant des tours les plus classiques jusqu’aux plus spectaculaires tels jouer au mentaliste, cacher les pièces de monnaie ou encore bluffer avec les cartes. Pour l’heure, l’auteur Pascal Le Guern le compare à un livre de cuisine où les recettes sont explicites. De cette façon, il suffit de suivre la bonne formule, d’utiliser les bons ingrédients et tout sera bon.

Il s’agit d’une nouvelle édition qui contient aussi bien des tours anciens que modernes. Un ou à quatre petits chapeaux notifient le niveau de difficulté. Les consignes sont bien expliquées avec de simples textes. Un premier essai suffit largement pour que vous vous imprégniez ensuite des techniques. Après quoi vous pourrez divertir vos proches.

Synthèse avis des lecteurs

Selon les lecteurs, ce livre est un gadget parfait à offrir en cadeau, quelle que soit l’occasion. Il est adapté aux enfants qui ont entre 8 et 12 ans, mais il convient aussi bien aux adultes. Beaucoup sont ceux qui reprochent les illustrations trop simples à leur goût et même trop peu pour rendre les informations plus explicites. D’autre part, certains parents se sont plaints par rapport à certaines mises en garde qui ont été omises dans le livre. Plus précisément, lors de l’utilisation des feux qui peut présenter un danger pour l’enfant. Comme les matériels à employer sont des choses utilisées au quotidien, il n’est donc pas besoin d’aller acheter les accessoires.

 

Voir le livre sur Amazon

 

Sources Avis clients :

amazon.com

Sources :

livre.fnac.com/a10194328/Simplissime-Simplissime-Le-livre-de-magie-le-facile-du-monde-Alex-H

babelio.com/livres/Arthur-Le-grand-livre-de-magie/

livre.fnac.com/a11025590/Collectif-40-tours-de-cartes-bluffants-et-faciles-a-realiser-Version-3-0

https://www.babelio.com/livres/Arthur-Le-grand-livre-de-la-magie/918835

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *