Livre crossfit : Sélection des meilleurs

meilleur livre crossfit

Devenu très en vogue, le crossfit intéresse de plus en plus de gens. C’est un sport qui permet d’avoir une meilleure condition physique et d’améliorer la cardio. Si certains décident de le pratiquer pour perdre du poids, la plupart s’y intéressent pour s’entretenir au quotidien et avoir une silhouette agréable. Faire du crossfit dans une salle de sports coûte pourtant cher. Cela s’explique par le besoin d’encadrement d’un coach. D’où l’intérêt d’acheter des équipements et de le pratiquer à la maison. Bien heureusement, il existe des livres qui vous permettent de vous entraîner tout seul. Ils contiennent des exercices et des programmes à suivre selon l’objectif que vous souhaitez obtenir. Pour vous à aider à trouver un livre sur le crossfit, nous avons rassemblé dans cet article quelques livres crossfit qui ont reçu les meilleurs avis des acheteurs sur internet.

Notre sélection de meilleurs livres crossfit

1.  Hiit – Entrainement Fractionne à Haute Intensité – Méthodologie, Guide des mouvements, Planifications

Ce livre de Pourcelot Christophe et Vidal Maxence se concentre sur la méthode d’entraînement HIIT (High Intensity Interval Training). C’est un type d’entraînement qui vous incite à effectuer des séances intensives avec de courtes périodes de repos répétées plusieurs fois. Très efficace, le HIIT va vous aider à obtenir des résultats rapides. Il permet de brûler les calories, d’améliorer vos capacités d’endurance, de perdre du gras et non du muscle, et de stimuler votre motivation. Les auteurs de ce livre sont des spécialistes reconnus en musculation et en préparation physique. Ils présentent dans cet ouvrage des mouvements inédits et vous aideront à mieux comprendre les spécificités de ce mode d’entraînement ainsi que la méthodologie à adapter. Grâce à ce livre, vous serez en mesure d’effectuer des exercices qui sont détaillés de manière simple et claire. Ils sont illustrés avec des images, ce qui vous permettra de vous entraîner correctement. À savoir que les programmes proposés sont divisés en plusieurs niveaux de difficulté. Des séances thématiques sont également disponibles en fonction des pratiques qui vous conviennent. Et pour une meilleure récupération, ne négligez pas les séances d’étirements et d’automassages qui sont déjà décrits clairement. En suivant les instructions données, vous serez en mesure de personnaliser votre approche selon votre propre organisation et vos envies.

Synthèse des avis clients : C’est un livre très bien écrit et bien présenté. Il est intéressant pour apprendre de nouveaux mouvements. Les explications sont claires. Par ailleurs, il est possible de compléter les informations en effectuant des recherches sur internet. Pour cela, il suffit juste de se référer au nom de l’exercice indiqué dans le livre.

Hiit - Entrainement Fractionne a Haute Intensite - Méthodologie, Guide des mouvements, Planifications
  • Méthode d’entraînement en plein essort, le HIIT (High Intensity Interval Training) propose des séances intenses et courtes qui permettent d’atteindre ses objectifs de façon rapide et efficace.
  • Maxence Vidal et Christophe Pourcelot, spécialistes reconnus en musculation et préparation physique, proposent le livre le plus complet jamais publié en français sur cette méthode.
  • Grâce à des mouvements souvent inédits, pratiqués au poids de corps ou avec du petit matériel (kettlebell…) ce manuel permet une amélioration des qualités athlétiques générales de chacun en associant perte de graisse, développement musculaire, gain de force et travail de gainage actif.

 

2.  3 mois de cross training Hardcore et de menus Paleo : Les 90 meilleurs entraînements du jour et menus Paleo pour la meilleure version de vous-même

Il s’agit d’un livre qui présente un programme d’entraînements quotidiens personnalisés pendant une période de 3 mois. C’est un programme qui combine la pratique du cross training avec le suivi de menus paleo selon les résultats que vous souhaitez obtenir. Tout au long des 90 jours, vous allez suivre des séances de cross training en vue de brûler les graisses indésirables, de repousser vos limites, d’accélérer votre métabolisme et de construire votre masse musculaire. Ne nécessitant pas l’utilisation d’équipements coûteux, il suffit juste d’utiliser le poids de votre corps pour atteindre votre performance maximum. Ainsi, vous serez amené à effectuer des squats, des abdos, des tractions, des burpees, des soulevés et des fentes. L’ensemble de ces exercices va vous aider à modeler votre corps. En outre, ce livre présente des menus paleo qui vont vous aider à manger sainement grâce à une nutrition appropriée. Il contient 90 menus présentés par Mariana Correa, une ancienne athlète professionnelle. Étant l’auteur même de ce livre, elle est une nutritionniste sportive certifiée. Elle a voyagé dans plusieurs pays du monde entier et partage ses expériences tout au long du livre, soit 198 pages au total. À savoir que ce livre donne des informations détaillées sur les calories, les protéines, les fibres, les lipides et les glucides contenus dans chaque menu.

Synthèse des avis clients : C’est un bon livre qui contient plein d’idées. Il vous permet de faire du cross training sans l’aide d’un coach sportif. Tout y est. Quant aux menus, ils sont variés et faciles  à appliquer.

 

3.  Street Workout – l’Art de la Maîtrise Corporelle – Fondamentaux, Figures…

 

Signé Sanna Emmanuel, Street Workout – l’Art de la Maîtrise Corporelle – Fondamentaux, Figures…est un livre qui contient des consignes, des exercices progressifs et des tutoriels. C’est un livre qui peut vous aider à faire du Street Workout en vue d’entretenir votre corps. Accessible à tous, ce sport peut être pratiqué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. II permet de faire travailler les muscles et de développer les qualités physiques fonctionnelles comme le gainage, l’explosivité, la puissance ou encore l’équilibre et l’agilité. Pour réaliser cette activité, vous allez trouver dans ce livre 50 figures et variantes qui sont présentées sous forme de fiches. Ces derniers sont classés en quatre niveaux de difficulté selon les résultats que vous souhaitez obtenir. Ainsi, vous allez suivre des instructions et des méthodes précises. Ce qui vous permet de vous initier à la pratique des exercices tout en vous perfectionnant progressivement. Ce livre présente également des photos pédagogiques qui aident aux lecteurs à imaginer les mouvements et les positions à suivre. Très intéressant pour les athlètes professionnels et les sportifs amateurs, cet ouvrage décrit des entraînements qui ont des conséquences positives sur le bien-être personnel. Il est aussi très utilisé dans le cadre d’une préparation physique.

Synthèse des avis clients : C’est un livre complet rempli d’explications et de conseils pour pratiquer du street workout convenablement. Très bien illustrés, les exercices sont bien expliqués et détaillés. Il convient aux experts, mais aussi aux débutants.

Street Workout - l'Art de la Maitrise Corporelle - Fondamentaux, Figures...
  • 272 Pages - 11/27/2015 (Publication Date) - AMPHORA (Publisher)

 

4.  Le HIIT au féminin

Pour ceux qui veulent faire des entraînements de courte durée, mais de manière intense, Le HIIT au fémininest un livre qui vous permet de trouver les exercices adéquats. Désormais, il n’est plus nécessaire de faire du sport pendant des heures. En seulement quelques minutes, vous serez capable de brûler de la graisse et de perdre du poids. Le principe du HIIT se repose sur l’alternance de phases d’efforts très intenses et de phases courtes de récupération. Contrairement aux pratiques de longs entraînements, les masses musculaires ne seront pas attaquées, mais elles ne deviendront pas contre bien dessinées. Ce qui vous permettra de mincir beaucoup plus vite. Dans ce livre de 224 pages, Sean Bartram présente plus de 60 exercices pour faire travailler tous les muscles du corps. Il contient également plus de 50 séances d’entraînement et des programmes d’entraînement qui durent 3 à 28 jours. En consacrant 5 à 10 minutes d’exercices par jour, vous allez voir vos fesses rebondies et bien compactes. Par ailleurs, les jambes deviendront plus fermes et plus fines. Spécialement destiné aux femmes, ce livre convient aux débutantes, mais aussi aux grandes sportives. Il contient de nombreuses photos qui expliquent précisément les mouvements et donnent des astuces pratiques à suivre.

Synthèse des avis clients : Très bon livre. Les exercices sont bien expliqués. D’autant plus, le Hiit est vraiment efficace pour transpirer et perdre du poids. Les mouvements sont clairs et de nombreuses séances avec 3 niveaux de difficulté différents sont décrites selon la partie à travailler.

Le HIIT au féminin
  • nutrition|sport|corps|mincir|tonifier
  • 224 Pages - 09/02/2015 (Publication Date) - Marabout (Publisher)

 

Pour conclure, le crossfit rassemble plusieurs exercices qui permettent de développer les aptitudes physiques et d’améliorer l’apparence. Si la plupart des gens veulent le pratiquer pour perdre du poids, il est surtout conseillé pour ceux qui veulent devenir plus forts mentalement et physiquement. Les entraînements sont surtout basés sur un enchaînement d’exercices. Ils présentent des mouvements variés et à haute intensité. En pratiquant régulièrement ce sport, vous allez garder un bon état de santé, à prendre de la vitesse et à devenir plus agile. Vous allez par conséquent vous sentir bien dans votre peau et serez en harmonie avec votre entourage. Pour parfaire les séances, n’hésitez pas à choisir un livre qui peut répondre à vos objectifs sportifs. Non seulement, vous allez enrichir vos connaissances, mais vous serez surtout en mesure de faire les entraînements convenablement. À noter que les livres décrits dans cet article sont juste quelques-uns parmi tant d’autres. Comme nous l’avons précisé au début, ce sont des livres qui ont reçu un grand nombre d’avis positifs de la part des internautes. Mais bien évidemment, vous pouvez poursuivre vos recherches au cas où vous souhaitez trouver beaucoup plus de titres à lire. Quoi qu’il en soit, une séance d’entraînement commence toujours par un échauffement. Ne négligez donc pas cette étape. Puis, poursuivez avec les exercices rapides selon les méthodes décrites dans le livre de votre choix. À savoir qu’il n’existe pas de meilleurs exercices. Tout dépend de votre capacité physique, de votre objectif et de la manière dont vous effectuez chaque mouvement. En tout cas, nous vous conseillons toujours de choisir des livres qui sont bien illustrés afin que vous puissiez réaliser les exercices correctement. Et c’est en les répétant plusieurs fois que les vous allez obtenir de bons résultats.

 

Sources :

cultura.com/methode-hiit-methodologie-guide-des-mouvements-planifications-9782851809544.html

litobox.com/hiit

adlibris.com/se/bok/3-mois-de-cross-training-hardcore-et-de-menus-paleo-les-90-meilleurs-entrainements-du-jour-et-menus-paleo-pour-la-meilleure-version-de-vous—meme-9781546326052

cultura.com/sannaemmanuel-streetworkout-l-artdelamaitrisecorporelle-9782851809278.html

livre.fnac.com/a8785934/Sean-Bartram-Le-HIIT-au-feminin

eyrolles.com/Loisirs/Livre/le-hiit-au-feminin-la-methode-revolutionnaire-9782501104609/

achetezlemeilleur.com/meilleur-livre-crossfit/

 

Sources avis clients :

amazon.com

https://www.culture.leclerc/livre-u/loisirs-vie-pratique-u/sante-bien-etre-puericulture-u/sante-forme-u/forme-u/hiit-entrainement-fractionne-a-haute-intensite–methodologie-guide-des-mouvements-planifications–au-poids-de-corps-ou-avec-petit-materiel-9782851809544-pr

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