Livre bébé : Sélection des meilleurs

Les livres pour bébé sont les meilleurs moyens d’apprendre de nouvelles choses aux tout-petits, tout en les divertissant. Ils permettent d’ailleurs de stimuler plusieurs sens, comme l’ouïe, la vue et aussi le toucher. Pour que les enfants puissent apprendre facilement pour les années à venir. Il y a également des livres bébés qui peuvent être propices pour les faire dormir la nuit et les occuper pour un certain moment. Pour vous aider à choisir le bon livre bébé, nous avons concocté pour vous une liste de sélection des meilleurs. Il vous suffit d’opter pour celui qui correspond à vos attentes et à celles de votre bébé.

 

1.  Le meilleur livre bébé : Mes premières histoires pour faire dodo

Mes premières histoires pour faire dodo est un ouvrage de 44 pages édité par Fleurus en septembre 2016. Ce livre est écrit en français et est présenté sous les dimensions 21,5 x 1,5 x 21.5 cm. C’est Rosalinde Bonnet qui en est l’auteur et elle illustre d’ailleurs de nombreux livres jeunesse depuis l’obtention de son diplôme.

Ce livre contient 6 histoires à conter aux enfants afin de les faire dormir durant la nuit. Les histoires qui y sont présentées sont courtes et compréhensibles pour les enfants âgés de 3 ans et plus. L’attention ne risque pas d’être perdue durant la lecture du livre. Par ailleurs, il y a aussi des illustrations colorées qui peuvent stimuler la vue et la mémoire des enfants. Le petit format est pratique pour les bébés et les pages épaisses évitent les froissements durant son utilisation. Elles sont également cartonnées et plastifiées pour assurer sa durabilité sur le long terme.

Synthèse des avis des clients

En majorité, les avis des clients sont positifs par rapport à cet ouvrage. Tout d’abord, par rapport aux histoires, elles sont bien adaptées aux petits. Elles sont assez courtes pour retenir l’attention des enfants jusqu’à la fin de chaque histoire. De plus, les termes utilisés sont vraiment faciles à comprendre et ne créent aucune ambiguïté pour leur âge. Pour apporter son plus, il y a des illustrations qui permettent aux bébés d’avoir une image concrète de l’histoire et d’améliorer sa vision quant aux couleurs et aux formes. Les histoires varient vraiment et certaines parlent de la peur pour initier les enfants à ce concept. Par ailleurs, le format et la solidité du livre font également ses grands atouts auprès des acheteurs. Le livre est assez grand pour les enfants, leur permettant de jongler facilement avec tous les mots et les images. En plus, les pages ont été conçues de façons très épaisses, cartonnées et plastifiées. C’est pratique pour éviter le froissement, les baves et les nourritures qui peuvent les altérer. Le livre est donc durable et convient à l’utilisation du bébé.

Il y a toutefois quelques bémols que nous avons pu constater par rapport aux avis de la clientèle. C’est notamment au niveau des histoires, dont la moitié se trouvait déjà dans un autre livre de la même collection. Aussi, il y a un manque d’originalité manifeste.

Mes premières histoires pour faire dodo
  • Collectif
  • Éditeur: FLEURUS
  • Album: 44 pages

 

2.  Un bon livre bébé : Les bruits de la jungle

Les bruits de la jungle est un livre sonore à toucher qui offre des images et des musiques pour les enfants. Il contient beaucoup d’animations à regarder et à toucher pour les enfants afin de stimuler leur attention. Cet ouvrage a été édité par Usborne en septembre 2016, en langue française. Les dimensions du livre sont 21.8 x 2 x 21.8 cm. Le format est donc assez grand pour les enfants.

Pour chaque page, le livre présente des lignes découpées, des trous et des puces. Les enfants peuvent donc faire différentes actions en utilisant uniquement leur doigt et écouter différents bruits sonores. C’est un ouvrage qui correspond à tous les âges pour un divertissement et un éveil assurés dans la reconnaissance des formes et de certains sons. Les dessins sont d’ailleurs très jolis et offrent une belle décoration ainsi qu’une belle vue pour les enfants et sa chambre.

Synthèse des avis des clients

Concernant cet ouvrage, les avis des lecteurs divergent. Tout d’abord, en ce qui concerne les commentaires positifs, toutes les illustrations et animations dans le livre sont agréables au toucher et à la vue des enfants. De plus, le concept des bruits sonores est pratique pour développer l’ouïe des petits bambins. L’attention est facilement retenue et son utilisation est très bonne pour la mémoire des enfants. D’ailleurs, toute la collection est appréciée par les parents pour satisfaire leur bébé. Ensuite, le livre regorge beaucoup de choses à découvrir, que ce soit pour le toucher, les yeux ou encore les oreilles. Les sens de l’enfant seront donc bien développés.

Par ailleurs, il y a tout de même un bémol que nous pouvons constater, selon les avis des clients. Le livre n’est pas vraiment solide pour une utilisation régulière. En effet, certaines touches peuvent ne pas marcher après quelques mois d’utilisation. Et les fils qui relient les animations sont très fins et très fragiles. Ainsi, il faut vraiment faire attention durant son utilisation. Si possible, il vaut mieux accompagner votre enfant lors de l’utilisation du livre.

 

3.  Mes comptines (Tome 1), le meilleur choix comme livre bébé

Mes comptines (Tome 1) est un ouvrage de 14 pages qui proposent six images et six comptines pour les enfants. Il a été édité par Gallimard Jeunesse Musique en 2014 pour les bébés et les bambins. Les illustrations sont d’Élisa Fouquier. Le format du livre est de 15 x 1.8 x 15 cm afin d’offrir plus de praticité à l’enfant dans son maintien pour la lecture et le visionnage. Cet ouvrage est composé de puces qui permettent de mettre en écoute les comptines suivantes : « Jamais on a vu vu vu », « L’araignée Gypsie », « La famille tortue », « Meunier, tu dors », « Petit escargot » et « Pomme de reinette et pomme d’api ».

Les comptines sont interprétées par des voix d’enfants pour rendre le livre encore plus original. Ce serait beaucoup plus stimulant pour les enfants dans son utilisation. Par ailleurs, les chansons ne sont pas des versions, ce qui permet aux enfants de bien suivre les paroles sans s’embrouiller. C’est d’ailleurs le livre bébé idéal pour leur apprendre les comptines les plus populaires de nos jours et aussi connaitre de nouveaux mots. Les différentes images permettent aussi d’illustrer les paroles des chansons pour que bébé puisse comprendre les histoires à raconter.

Synthèse des avis des clients

Les avis des clients en ce qui concerne cet ouvrage. Pour les clients satisfaits, le livre est très attachant. Il y a d’ailleurs les comptines les plus populaires qui permettent à leurs enfants d’apprendre la musique et de nouvelles paroles. En plus, les illustrations sont idéales pour développer la mémoire. L’ouvrage convient notamment aux enfants à partir de 2 mois et ils peuvent facilement s’y habituer jusqu’à l’âge de 1 an. C’est un jouet qui a ravi non seulement les parents, mais aussi les bébés. Les collections de cet ouvrage sont d’ailleurs tout aussi appréciées les uns des autres.

Toutefois, nous avons pu constater quelques bémols en nous référant aux avis des clients insatisfaits. Comme les chansons sont interprétées par les enfants, certaines paroles ne sont pas très bien prononcées. Ainsi, il y a une grande confusion pour la plupart des mots. Ce qui n’est pas très éducatif pour les enfants, surtout ceux de bas âge. Par ailleurs, le livre est également fragile et les piles tombent à plat très rapidement. Il n’est donc pas conseillé d’en faire une utilisation régulière pour veiller à la durabilité de l’objet. Il est même recommandé de ne pas le laisser à la portée des enfants tout seul.

Mes Comptines (Tome 1) : 6 Images à Regarder, 6 Comptines à Écouter (Livre Sonore)
  • Elsa Fouquier
  • Éditeur: Gallimard Jeunesse Musique
  • Album: 14 pages

 

4.  Les bruits de la ferme, le livre bébé idéal pour l’éveil des enfants

Les bruits de la ferme est un ouvrage de la collection Mon livre sonore à toucher. Il permet aux enfants de participer à une promenade à travers ses 12 pages, arborées de musiques, d’images tactiles et de bruits que l’on peut entendre dans une ferme. Ce livre permet d’initier les jeunes enfants à reconnaître les cris des animaux et à découvrir leurs aspects au sein d’un élevage.

Ce livre a été édité par Usborne en mars 2018 afin de cibler les enfants de 3 à 5 ans. Il permet entre autres de développer le sens du toucher, de l’ouïe et de la vue des bambins. Le livre est donc un jouet d’éveil. Avec son format 21.8 x 2 x 21.8 cm, les bébés peuvent facilement se retrouver dans les grandes pages avec leurs petites mains. Les pages sont également solides et épaisses pour éviter que les petites baves et les mains graisseuses des enfants ne viennent abîmer les images qui y sont encrées.

Synthèse des avis des clients

En ce qui concerne le contenu du livre, les parents qui ont acheté cet ouvrage en sont vraiment satisfaits. En effet, les illustrations et les puces sonores sont très bien faites et permettent aux enfants d’en apprendre plus sur des tas de choses. Il convient d’ailleurs non seulement pour les petites filles, mais aussi pour les petits garçons. Pour les parents qui souhaitent éveiller assez tôt les sens de leurs enfants, même à quelques mois, c’est le jouet idéal à acheter. Ils utilisent d’ailleurs ce livre pour raconter petites histoires aux enfants avant qu’ils aillent dormir chaque soir. C’est donc un produit qui est vraiment recommandé par beaucoup de personnes. Les livres de cette collection possèdent également un franc succès auprès des acheteurs. Ils sont tous aussi intéressants les uns que les autres.

Toutefois, il y a un petit bémol, c’est au niveau de la durabilité. Si vous en faites une utilisation fréquente, il se peut que le livre soit assez fragile. De plus, les piles ne tiennent pas vraiment longtemps, si vous l’utilisez assez souvent. Il faudra donc en acheter plusieurs pour éviter que les sons ne se dégradent ou se coupent au milieu de la petite aventure. Cela pourrait bien gâcher le plaisir de vos petits.

Les bruits de la ferme - Mon livre sonore à toucher
  • Sam Taplin
  • Éditeur: Usborne
  • Album: 12 pages

 

 

5.  La couleur des émotions : un des meilleurs livres bébé

La couleur des émotions est un livre de 22 pages sorti tout droit des éditions Quatre Fleur en octobre 2014. L’auteur, Anna Lienas a créé ce livre animé qui comprend des images en pop-up pour donner vie à des monstres des émotions. Ses dimensions sont de 27,3 x 2.2 x 27,3 cm, pour avoir des images et des histoires plus passionnantes en grande taille pour les enfants. C’est un livre best-seller dès sa première sortie.

Cet ouvrage contient des histoires intéressantes, relatant les différentes émotions que l’on peut ressentir. Elles sont courtes et faciles à comprendre, mais également très instructives. Les dessins sont simples, mais amusants pour les enfants et les couleurs sont attrayantes pour retenir facilement leurs attentions. Ainsi, ce livre correspond non seulement aux enfants de 3 à 5 ans, mais il peut également servir d’éveil aux tout-petits et aux bambins.

Synthèse des avis des clients

Il est indéniable que ce livre n’est pas un best-seller pour rien. C’est le livre coup de cœur de tous les parents qui l’ont acheté pour leurs enfants. Les illustrations et les dessins qui y sont présentés sont très bien faits et conviennent aux enfants pour leur apprentissage. De plus, les images pop-up sont très amusantes et stimulent rapidement l’attention des bébés avec les couleurs. Par ailleurs, les histoires qui y sont contées sont aussi intéressantes, captivantes et instructives pour les enfants. C’est d’ailleurs idéal pour les initier au concept de l’émotion que peuvent sentir les êtres humains. Et même si elles sont racontées à plusieurs reprises, les enfants ne se lassent jamais de les entendre, surtout avec les images. Ce livre est recommandé par la plupart de ceux qui l’ont acheté. Aucun point négatif n’a été constaté.

La couleur des émotions - Un livre tout animé
  • Anna Llenas
  • Éditeur: Editions Quatre Fleuves
  • Relié: 22 pages

 

 

Sources des avis clients :

Amazon.com

Sources article:

Amazon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *