Les meilleurs livres sur l’investissement immobilier

L’investissement immobilier est le moyen le plus efficace pour devenir rentier et développer son patrimoine financier. Mais pour faire de cette opération un succès, de nombreux challenges se présentent aux investisseurs. Parmi ces défis, il faut trouver un bien de qualité et savoir établir son business plan pour mesurer sa rentabilité. Il faut également savoir anticiper le coût des charges et des divers travaux. Le prérequis est que vous devez avoir une capacité d’endettement autrement dit des revenus.

Dans ce genre de projet, il est toujours pratique de se faire guider, d’où l’existence des livres sur l’investissement. Cet article vous propose une sélection de livres adaptés aux objectifs des investisseurs et des entrepreneurs. Ces quelques ouvrages renferment le secret pour réussir votre investissement immobilier et locatif.

1.  « L’investissement immobilier locatif intelligent », le meilleur livre sur l’investissement immobilier

Ce livre est un best-seller incontournable. Il s’agit d’une référence pour les investisseurs immobiliers en quête d’ouvrage pratique. Il réunit toutes les bases essentielles pour réussir votre projet d’investissement dans le domaine immobilier et locatif.

Ce livre intitulé « L’investissement immobilier locatif intelligent » a été écrit par Julien Delagrandanne. C’est un autodidacte passionné qui a sorti ce livre. C’est sans doute le meilleur livre du marché. Il est mis à la disposition de tous ceux qui veulent devenir rentiers en investissant dans l’immobilier. Pour dire vrai, il n’est pas seulement réservé aux débutants, mais aussi aux rentiers expérimentés. L’auteur est lui-même un investisseur immobilier aguerri qui a déjà acquis de nombreux lots d’immobiliers locatifs.

Cet ouvrage met en avant tous les aspects essentiels à ne pas négliger quand il est question d’investir dans l’immobilier. Le caractère fluide du livre offre une lecture adaptée même au débutant sans connaissance.

Le livre est composé de 280 pages composées d’une bonne trentaine de chapitres concrets et pratiques. Ces derniers sont regroupés en cinq grandes parties à savoir :

  • Les concepts de base,
  • La stratégie,
  • La mise en pratique,
  • Les pièges à éviter,
  • Les divers conseils.

Ces différentes parties ont toutes pour objectif de réussir à augmenter la rentabilité de son bien, mais aussi de louer plus rapidement et plus cher son bien. Les passages qui pourraient être difficiles concernent entre autres la fiscalité. Cela dit, ils sont parfaitement vulgarisés et à portée de mains.

Cet ouvrage peut s’avérer d’une aide inestimable pour tous les novices se lançant dans ce type de projet. Lorsque vous vous apprêtez à placer plus de 100 000 euros et à vous endetter sur des années, vous avez intérêt à réussir. Par ailleurs, les investisseurs expérimentés pourront découvrir dans cet ouvrage de nouvelles pistes pour optimiser leurs investissements.

Synthèse avis des clients

Le livre « L’investissement immobilier locatif intelligent » connaît un réel succès en matière de vente. Ce livre a obtenu une critique unanime proche de la perfection. On lui a attribué une note de 4,8/5, un chiffre justifié, car le livre répond avec précision aux besoins des lecteurs.

Toutefois, certains lecteurs avertis ont noté que cet ouvrage présente une lacune flagrante à propos des produits d’optimisation fiscale à savoir la loi Pinel ou des sujets sur la résidence de survie. L’auteur a juste mis des notes moins pertinentes et peu constructives. Or tous les ans, bon nombre de Français investissent dans ces types de dispositifs.

 

2.  Les investissements immobiliers & Défiscalisation : un des meilleurs livres sur l’investissement immobilier

Le livre intitulé « Les investissements immobiliers & Défiscalisation » est une version toute récente. Un ouvrage écrit par des professionnels en formation de gestion de patrimoine. Il s’agit notamment de Dereix et de Stéphane Kislig, deux anciens cadres dans le domaine bancaire. Ils partagent de manière pédagogique leurs compétences et leurs savoirs depuis 19 ans déjà. C’est en effet important de verser moins d’impôt quand il s’agit d’investir dans l’immobilier. Toutefois, il est encore plus important de comprendre les logiques de la fiscalité.

À travers les 129 pages du livre, vous allez pouvoir comprendre la fiscalité de A à Z. Une connaissance nécessaire pour bien s’armer face à des interlocuteurs tels que des commerciaux ou des promoteurs. En général, ces derniers ne maîtrisent pas toujours le sujet ou essayent de rehausser la situation.

Ce livre est un vrai guide axé entièrement sur la fiscalité. Cela permet de vous aider à prendre les bonnes décisions et émettre vos propres idées sans intermédiaire, et ce en toute objectivité. Il n’est pas question ici d’un roman où les auteurs offrent leurs avis et leurs choix. Les auteurs vous proposent d’avoir à votre disposition le savoir concret et pédagogique sur la fiscalité immobilière. Cet ouvrage reprend l’essentiel de la thématique des Investissements immobiliers et les aspects liés à la défiscalisation.

Ce livre est idéal pour ceux qui souhaitent investir à travers les dispositifs Denormandie, Cosse, Malraux ou Pinel. Il est également conseillé pour ceux qui veulent tout simplement acquérir de l’ancien en générant des impôts via le déficit foncier. Donc, si vous cherchez d’optimiser dans le meublé ou dans la location courte durée, cet ouvrage est fait pour vous. Qui plus est, il fait l’objet d’une perpétuelle mise à jour sur les dernières dispositions fiscales.

Par le biais d’une thématique à la fois intimidante et dénuée, les auteurs sont parvenus à vulgariser la fiscalité en la rendant accessible à tous. Certes, ce livre offre une lecture fluide de manière à apprendre plus facilement les logiques fiscales. Vous le sentirez tout de suite qu’il a été rédigé par des professionnels de la formation.

Synthèse avis des clients

Un livre bien écrit, à la fois très complet et compréhensible. Il permet de comprendre la fiscalité immobilière dans son ensemble. Effectivement, cet ouvrage pédagogique explique fort bien les bases et les moyens traditionnels pour optimiser la fiscalité.

Certains lecteurs blâment toutefois l’aspect du livre qui s’apparente à un manuel scolaire. Ainsi, les fiches pratiques présentes dans l’ouvrage nécessitent des explications plus claires de la part des auteurs. Le style littéraire du livre est également trop moyen alors que dans son ensemble, il est bien complet.

Les Investissement Immobiliers & Défiscalisation: La fiscalité de l'immobilier pour les investisseurs & Version 2019
  • M Jean DEREIX, M Stéphane KISLIG
  • Éditeur: Independently published
  • Broché: 131 pages

 

3.  Les secrets de l’immobilier : un livre sur l’immobilier pour garantir une retraite confortable; Un super livre très riche en contenu !

Contrairement à ce que l’on pense, c’est en achetant des biens immobiliers qu’on devient riche, et non l’inverse. En effet, l’investissement immobilier est le moyen le plus rapide pour accumuler de la richesse et devenir financièrement stable. En gros, c’est une solution sûre et rentable pour investir votre argent sur le long terme.

Ce livre sur l’immobilier est une seconde référence pour les investisseurs après « L’investissement immobilier locatif intelligent ». L’auteur, connu sous le nom de Charles Morgan, est un psychologue de formation. Il exprime de manière pédagogique son idée, argumentée par des exemples bien concrets.

En tant qu’autodidacte passionné, il expose toutes ses astuces pour que vos investissements immobiliers soient une réussite. Charles Morgan est lui-même un rentier de l’immobilier. Eh oui, il a construit son patrimoine par ses propres moyens. Son savoir-faire est d’une grande aide pour tous les novices s’apprêtant à se lancer et qui souhaitent gagner du temps.

L’ouvrage intègre des guides pratiques et une check-list couvrant toutes les thématiques nécessaires pour mener à bien ses investissements. En plus des conseils habituels, Charles Morgan émet aussi des conseils pour repérer les bonnes affaires. Il présente même en bonus un tableau Excel pour réaliser des calculs.

Grâce à ses conseils stratégiques, ses méthodes pratiques, ses check-lists et tableaux, cet ouvrage vous permettra de savoir comment :

  • Bâtir votre fortune avec l’immobilier pendant vos heures creuses,
  • Choisir le bien immobilier offrant la meilleure sécurité et un rendement élevé,
  • Financer vos achats,
  • Générer des revenus réguliers qui vous garantiront une liberté financière et une retraite confortable,
  • Devenir un expert de votre marché immobilier local,
  • Repérer les bonnes affaires,
  • Louer de la meilleure manière possible et gérer la location sans problème,
  • Négocier et conclure une vente et obtenir les meilleures conditions d’achat.

Avec une connaissance pointue des réglementations et des tendances du marché, l’auteur dévoile ses recettes infaillibles pour se construire un patrimoine conséquent durant vos temps libres.

Synthèse avis des clients

Ce livre est l’un des meilleurs si vous voulez en savoir davantage sur l’univers de l’immobilier. Présentation nette du marché, techniques soutenues par des exemples, des conseils réalistes, tout y est. L’auteur sait très bien transmettre ses idées afin de faire comprendre au lecteur que l’investissement immobilier se fait sur le long terme et que ce n’est pas une chose facile.

Un petit bémol toutefois : il n’y a aucun passage qui explique la fiscalité. De même, l’ouvrage présente une opposition un peu trop systémique entre la bourse et l’immobilier. Sans oublier le manque de référence vis-à-vis de la législation française.

4. Le livre sur l’immobilier intitulé : « Adieu Patron »

Romain Caillet, l’auteur du livre « Adieu Patron » est devenu rentier à l’âge de 29 ans. Il livre à travers son ouvrage, ses secrets détaillés, méthodes et stratégies. Ce qui lui a permis de générer des revenus mensuels de 10 000 euros et 15 biens immobiliers équivalents à un patrimoine financier de 800 000 euros. Le tout pour une mensualité de crédit de 1807 euros seulement.

Romain Caillet est la preuve vivante qu’il est tout à fait possible de devenir rapidement rentier en partant de zéro. En clair, sans héritage et avec un revenu de moins de 1500 euros par mois.

Loin d’imaginer qu’il puisse un jour devenir rentier, Romain Caillet a grandi dans des conditions extrêmement défavorables. Il s’est lancé dans l’investissement immobilier à un âge encore tendre dans le but de s’en sortir le plus vite possible. Et il a réussi son défi de la manière la plus fulgurante qui soit.

Ce livre comporte la biographie de l’auteur, un manuel d’investissement et un guide de développement personnel. Des références grâce auxquelles vous percez lez secrets de la réussite afin de commencer une nouvelle vie. En lisant cet ouvrage et en vous basant sur l’expérience de l’auteur, vous posséderez les connaissances et l’état d’esprit nécessaires pour agir pareil et changer votre existence. Romain Caillet offre l’accès au Groupe Facebook Secret « Adieu Patron » en bonus.

Synthèse avis des clients

Un livre très enrichissant, facile à lire dans lequel le parcours difficile de l’auteur jusqu’à sa réussite est détaillé. C’est un très bel exemple qui prouve qu’avec de la volonté, tout est possible. Les avis sont unanimes sur ce livre : il est intéressant sur plusieurs aspects et facile à comprendre.

Néanmoins, le livre semble très superficiel et n’émet pas concrètement les méthodes pratiques pour vraiment comprendre l’investissement immobilier. De même, certains lecteurs ont émis des avis négatifs sur le contenu qui présente des tableaux vides de sens.

Adieu Patron : Devenir rentier en 18 mois grâce à l'immobilier
  • Romain Caillet
  • Éditeur: Paca Editions
  • Broché: 250 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *