Les livres sur le foot : sélection des meilleurs

Quel que soit le pays où l’on se trouve, le football occupe une bonne partie des conversations. Il s’agit en effet du sport ayant le plus d’amateurs et de fans. Comme tous les passionnés, vous devrez sûrement vous poser des questions sur les meilleurs livres relatifs à ce sujet. Raison pour laquelle nous vous avons constitué ce top 5 des ouvrages récents sur le foot.

 

Parmi les meilleurs livres de foot : livre d’or de la coupe du monde

Le 15 juillet 2018, toutes les villes de France ont fêté la victoire de leurs héros, qui était aussi la leur. 10 ans après leur premier sacre en effet, les bleus ont pu réaliser, à Moscou, leur rêve d’apposer une deuxième étoile sur leur maillot. Pourtant, peu ont parié sur eux au début de la compétition, bien qu’individuellement, ils n’avaient rien à envier aux autres sélections. Leur épopée est racontée par Gérard Ejnes, ancien rédacteur et dirigeant de Equipe et de France Football, dans Le livre d’Or de la Coupe du monde 2018. L’ouvrage contient également des témoignages, des analyses et des photos concernant cette coupe du monde qui restera dans les annales du football français. Il se distingue d’une bonne partie des livres traitant cet évènement pour son extrême richesse, un avantage dû au fait qu’il soit très documenté.

Aimé Jacquet n’est plus désormais seul sur la table de sélectionneurs qui ont permis à l’équipe de France de se trouver sur le toit du monde. Il a été rejoint à la fin de la coupe du monde 2018 par Didier Deschamps, qui se distingue par ailleurs par le fait qu’il ait contribué aux deux triomphes français en coupe du monde, ayant été le capitaine de l’équipe qui a gagné la coupe du monde 1998.  Il ne sera tout de même pas le seul artisan de du deuxième sacre cité dans le livre. On compte également les Mbappé, Pogba, Griezmann et Kanté, entre autres. Par ailleurs, le parcours des autres nations ne sera pas oublié, en ne citant que l’Allemagne, tenante du titre, qui s’est fait sortir dès le 1er tour et le Brésil, qui s’est vu privé de demi-finale par une Belgique plus entreprenante. Tous les résultats de ce grand rendez-vous de foot qui s’était tenu En Russie sont aussi portés à la connaissance des lecteurs de cet ouvrage.

Synthèse des avis des clients : un joli cadeau accessible à un prix plus juste pour les inconditionnels de foot. La richesse des informations est louée par la quasi-totalité des clients.

Le livre d'Or de la Coupe du monde 2018
  • 120 Pages - 08/07/2018 (Publication Date) - Solar (Publisher)

 

1998-2018, Nos deux étoiles (Français) Relié – 22 novembre 2018

 

Mbappé n’était pas encore de ce monde quand la France gagnait pour la première fois la coupe du monde, mais il était, 20 ans après, de l’épopée qui a permis aux bleus d’ajouter une deuxième étoile sur leur maillot. Cet ouvrage concerne deux évènements liés entre eux, mais ayant de différents protagonistes. Le seul véritable fil rouge entre les deux n’est autre que Didier Deschamps, Capitaine d’équipe dans le premier, sélectionneur dans le second. Laurent Blanc, Fabien Barthez, Zidane, Lloris, Griezman, Mbappé se livrent tour à tour au fil du livre et cela permet de savoir que même s’il y a eu 20 ans d’écarts entre les deux coupes du monde, chaque groupe s’est considéré être en mission. Tous les détails sur les deux évènements sont racontés par leurs plus grands protagonistes et cela permet de percevoir ce qu’ils ont senti au moment de leur sacre. Bien qu’il n’ait que seulement 1 an d’existence, cet ouvrage n’a pas manqué d’attirer un grand nombre d’amateurs et de fans de football qui veulent revivre ces deux évènements qui resteront pour encore longtemps dans la mémoire collective en France. En plus des entretiens avec les champions du monde, on y trouve également les récits de toutes les rencontres et les best-of des articles et des photos de l’Équipe, qui en est également l’auteur. La préface de l’ouvrage était à la charge de Vincent Duluc, un des journalistes sportifs les plus connus au pays, habitués à intervenir dans les émissions 100 % Foot sur M6, On refait le match sur RTL ou L’Équipe du Soir sur La chaîne L’Équipe. Le livre est édité par Solar et compte 125 pages aussi intéressantes les unes que les autres.

Synthèse des avis des clients : Un livre de souvenir à avoir pour tous les passionnés du foot français, quel que soit leur âge. Les témoignages des champions sont émouvants.

1998-2018, Nos deux étoiles
  • 128 Pages - 11/22/2018 (Publication Date) - Solar (Publisher)

 

 Le grand livre foot (Français) Album – 3 mai 2018

 

Les plus grands connaisseurs du monde des livres sur le foot auront rapidement conscience qu’il s’agit d’une nouvelle édition mise à jour d’un livre éponyme qui a attitré également un grand nombre de fans. Sa réactualisation lui a permis d’avoir non seulement une nouvelle couverture, mais également des nouveaux portraits de joueurs et une cinquantaine de nouveaux clichés. Il s’agit pour Darren Tullet, l’auteur, de continuer à partager sa passion et tout ce qui l’entoure à travers un ouvrage qui parle à tous les fans de foot, quel que soit leur niveau. Les néophytes auront connaissance, après lecture, de tous les gestes techniques et toutes les règles de base de ce sport roi : coup-franc, hors-jeu, fautes de main, cartons jaunes et rouges, etc. Les érudits auront de quoi réviser et réactualiser leurs acquis dans le domaine à travers de nouvelles photos et de nouveaux portraits de joueur, entre autres.  Meilleur livre de Foot : Le grand livre foot est donc un ouvrage mêlant infos et photos permettant aux amateurs et fans de foot de mieux connaître l’objet de leur passion. On y trouve environ 47 portraits des plus grands noms de ce sport, 80 photos extraordinaires de gestes les plus mémorables et 150 définitions à connaître sur ce domaine. Il ne s’agit donc pas d’un simple dictionnaire du foot, mais d’une véritable-mini-encyclopédie permettant d’améliorer ses connaissances en la matière. Son auteur, Darren Tullet, est un journaliste sportif et animateur renommé sur la télévision britannique.  Il est à la source de quelques livres faisant partie des plus prisés par les passionnés de football. L’édition, quant à elle, a été confiée à De La Martinière Jeunesse. L’ouvrage compte 208 pages.

Synthèse des avis des clients : la qualité du livre est louable et on peut en acheter pour faire un cadeau aussi bien à un enfant qu’à un adulte ayant un amour inconditionnel pour le foot. Tout a été fait pour en comprendre aux mieux les règles.

Le grand livre foot
  • 216 Pages - 05/03/2018 (Publication Date) - De la Martinière jeunesse (Publisher)

Coupe du monde 1930-2018 (Français) Relié – 9 mai 2018

 

En 1930, la première coupe du monde s’est tenue en Uruguay et a vu la sélection du pays hôte obtenir la victoire finale face à l’Argentine. Lors de la dernière coupe du monde, ces deux pays ne se trouvaient même pas dans le dernier carré et c’est la France qui a pu « ramener la coupe à la maison » grâce à un travail d’équipe exceptionnel, une équipe formée par ailleurs des joueurs faisant partie des plus grands talents mondiaux. Comme son nom le laisse déjà savoir, ce livre retrace toute l’histoire du plus grand tournoi sportif mondial, dès sa création jusqu’à sa dernière édition. On y évoque, non sans humour, ses plus grands détails marquants, allant du Maracanazo de 1950 à l’écroulement du Brésil face à l’Allemagne à l’Estádio Governador Magalhães Pinto, en passant la « main de Dieu » de Maradona, le « coup de boule » de Zidane en 2006 et la morsure de Suarez sur Chiellini. Si la première édition a été marquée par des balbutiements à tous les niveaux, celle de ces 20 dernières années se démarque de par leurs fastes et extravagances. Mais elles ne manquent pas de susciter les mêmes passions. Ce livre a été écrit à l’aube de la 21 éditions de la Coupe du monde qui s’est tenue au pays du Tsar, édition qui a permis à la France d’ajouter une deuxième étoile sur son maillot. Il est le fruit de la collaboration entre German Aczel, artiste illustrateur argentin à la source notamment de nombreux dessins sur le football se trouvant dans le musée du football mondial de la FIFA, et Christopher Fritz. L’ouvrage comporte 298 pages.

Synthèse des avis des clients : Si à première vue, elle ressemble à une simple BD, l’ouvrage mérite d’être aisément catégorisé encyclopédie grâce à son contenu très bien documenté et commenté. Il constitue le livre idéal pour tout connaître sur la coupe du monde.

Coupe du monde 1930-2018
  • 298 Pages - 05/09/2018 (Publication Date) - Editions Contre-dires (Publisher)

 

 Le super livre du foot (Français) Album – 16 mai 2018

Les mois qui précédaient la coupe du monde 2018 étaient marqués par la sortie de nombreux livres permettant d’en connaître plus sur ce tournoi et sur le football en général. Le super livre du foot en est un et fait partie des plus intéressants. Il se distingue en effet d’une bonne partie de ses paires de l’époque par sa plus grande diversité. Willy Richert, son auteur a en effet préféré ne pas se concentrer sur une catégorie d’informations biens définies sur le foot. L’ouvrage donne ainsi à la fois la possibilité de connaître les 20 meilleurs joueurs du monde, de mieux comprendre le métier d’arbitre, d’avoir connaissance des grandes dates de l’histoire du foot et de découvrir le nom des joueurs qui se sont vendus les plus chers, entre autres. En l’achetant donc, vous pourrez mettre à jour toutes vos connaissances en la matière et ainsi d’avoir assez de bagages pour animer vos soirées foot en racontant des anecdotes à chaque fois que le rythme d’un match diminue fortement. Ce livre compte 96 pages et convient surtout aux enfants de 7 ans ou plus. Les adultes qui veulent en savoir plus sur le sport qui les passionnent le plus sans avoir à s’adonner à de longues documentations peuvent tout de même se le procurer. Proposé en Format album, il a été édité par Deux Coqs d’or, marque éditoriale française pour la jeunesse, créée en 1949 par Georges Duplaix et Frédéric Richshöffer.

Synthèse des avis des clients : un parfait choix pour permettre aux enfants de tout savoir et comprendre sur le foot. Les grands y trouveront également un grand intérêt.

Si pour vous, le football est une religion, les ouvrages de cette sélection ne vous laisseront sûrement indifférents. Si quelques-uns d’entre eux traitent cette discipline d’une manière plus générale, d’autres se concentrent sur des évènements qui vous ont également marqué en tant que passionné français. À vous de trouver celui qui correspond le plus à vos critères.

Le super livre du foot
  • 96 Pages - 05/16/2018 (Publication Date) - Deux Coqs d'Or (Publisher)

 

 

Sources des avis clients :

amazon.fr/

fnac.com_

Sources :

Amazon.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *