Abonnement Kindle : Est-ce intéressant ? Notre bilan complet

Vous avez déjà entendu parler de l’abonnement sur Kindle et souhaitez profiter des différentes offres disponibles ? Nous avons justement consacré cet article pour vous présenter les différents détails de l’abonnement ainsi que notre avis sur l’offre en question.

Abonnement Kindle : De quoi s’agit-il exactement ?

L’abonnement Kindle est une offre qui vous permet d’accéder aux différents titres disponibles dans la boutique Kindle. Cette dernière rassemble des centaines de milliers de livres Kindle, dont plus de 25 000 titres en français. Étant une offre proposée par Amazon, l’abonnement Kindle permet d’emprunter jusqu’à dix livres sans que vous deviez mentionner la date de retour. Par ailleurs, il permet aux lecteurs de profiter d’un catalogue qui peut changer à tout moment.

Pour avoir accès aux différents titres proposés par l’abonnement, il est tout d’abord nécessaire de faire une inscription. En premier temps, vous pourrez bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours. Lorsque la période d’essai est dépassée, vous serez automatiquement converti à un abonnement payant. À noter qu’il est possible d’annuler l’abonnement. Sinon, le principal critère qui permet de télécharger les livres est d’avoir un compte Amazon associé à une carte de paiement valide.

Découvrir Amazon kindle 14 jours offerts

Pour qui est destiné l’abonnement Kindle ?

L’abonnement Kindle est surtout destiné à ceux qui souhaitent profiter des différentes offres disponibles sur la boutique Kindle. D’où la nécessité de faire une inscription. Sinon, il est disponible à tous les clients qui résident en France, à Monaco, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique. Pour toutes les personnes qui ont acheté une liseuse Kindle chez Amazon, ils sont aussi invités à effectuer l’abonnement. Bref, c’est une offre qui s’adresse à tous les passionnés de lecture et aux grands adeptes des ebook.

Quels sont les avantages de l’abonnement Kindle ?

Le principal avantage de l’abonnement Kindle se repose sur la disponibilité des livres d’une manière illimitée. Vous pourrez lire plus de 25 000 livres français et 700 000 livres en langues étrangères à seulement 9,99 € par mois. Sinon, il s’agit d’une offre sans engagement qui peut être résiliée à tout moment. Les livres mis à la disposition sur Kindle peuvent être lus à partir de n’importe quel support numérique. Ce qui vous permet de passer un bon moment de lecture à partir de chez vous, dans le métro ou encore pendant vos déplacements. Et finalement, il suffit d’avoir une connexion internet pour sélectionner les différents titres proposés à n’importe quelle heure de la journée.

Comment accéder au catalogue Kindle ?

Pour accéder au catalogue Kindle, il suffit d’avoir une connexion internet pour voir toutes les listes de livres disponibles. Si la recherche à partir de votre Kindle vous semble trop lente, n’hésitez pas à utiliser un ordinateur. Ce qui vous permettra de gagner du temps. En effet, le catalogue Kindle est composé de roman, de nouvelles ainsi que des guides pratiques et des livres de jeunesse. Les livres choisis sont disponibles immédiatement sur tous les appareils. D’autant plus, il suffit d’être connecté pour télécharger les titres. Au cas où vous vous désabonnez du service, le livre disparaîtra automatiquement de votre bibliothèque.

Dans quelle mesure l’abonnement Kindle est-il intéressant ?

Kindle présente de différentes sortes d’avantages. Cependant, l’abonnement présente en même temps certaines limites selon vos habitudes de lecture. Si vous êtes du genre à lire un ou deux livres numériques par mois, il serait beaucoup plus judicieux d’acheter directement les livres. L’abonnement est surtout intéressant dans la mesure où vous avez besoin de collecter plus de cinq titres par mois. Sinon, il est aussi à souligner que les livres ne sont plus accessibles lorsque l’abonnement est expiré. Pour profiter des avantages de l’abonnement, il est tout d’abord conseillé de jeter un coup d’œil sur le catalogue des livres, histoire de vérifier que les titres peuvent vraiment vous intéresser.

Quel type d’abonnement conseiller aux lecteurs occasionnels ?

Nous conseillons plutôt aux lecteurs occasionnels de se tourner vers l’offre de prêt Kindle. C’est une option beaucoup plus économique. Non seulement, vous pourrez emprunter un nouveau livre chaque mois, mais vous bénéficierez également d’autres services inclus dans l’offre Amazon Prime.

Découvrir Amazon kindle 14 jours offerts

Comment trouver des livres dans la boutique Kindle ?

Pour chercher des livres dans la boutique Kindle, il faut accéder à la page principale de la boutique Kindle. Et juste en haut de l’écran se trouve l’outil de recherche qui permet de repérer les titres le plus populaires. À noter qu’il existe des livres Kindle qui contiennent des suppléments audio ou vidéo. Pour filtrer les résultats, essayez d’utiliser des mots-clés. Et pour afficher la page détaillée d’un ebook, il suffit de cliquer sur le titre pour tout avoir sous vos yeux. À savoir qu’il est possible d’obtenir des informations complémentaires comme l’accès aux commentaires clients, la consultation des recommandations ou encore l’affichage de la couverture en plus grand.

Comment souscrire à des abonnements, à des journaux et magazines via l’application Kindle ?

Il existe deux manières de procéder. En premier lieu, vous pourrez accéder à la boutique Kindle en utilisant votre ordinateur. Puis, déterminez bien l’appareil où vous souhaitez envoyer le contenu. Sinon, il est aussi possible d’accéder à un abonnement existant. Dans ce cas-là, vous devrez utiliser le dossier Archives qui se trouve sur votre application Kindle. Si l’application vous permet d’accéder à l’abonnement, il suffira juste de cliquer sur le titre pour pouvoir le télécharger.

Est-il possible d’utiliser d’autres appareils que la liseuse Kindle ?

Le service d’abonnement est disponible sur tous les supports. À part les liseuses Kindle, vous pourrez utiliser vos téléphones portables et tablettes que ce soit un Android ou un iOS. L’important c’est d’utiliser correctement l’application gratuite de lecture Kindle.

Est-il possible de lire 25 000 livres à la fois ?

L’abonnement Kindle vous laisse choisir parmi un catalogue de 25 000 titres. Il ne permet donc pas de tout télécharger en une seule fois pour les lire un peu plus tard. Pour vous aider à mieux comprendre les règles d’abonnement, sachez qu’Amazon ne loue pas les livres, mais les prête. Si vous décidez de vous désabonner à l’offre, le contenu disparaîtra automatiquement de votre appareil.

Amazon peut-il résilier l’abonnement ?

Tout comme vous pourrez résilier votre abonnement Kindle, Amazon est également en plein droit de résilier votre abonnement. Lorsque vous ne respectez pas le contrat ou n’utilisez pas le programme correctement, le service peut être interrompu à tout moment. D’autant plus, aucun remboursement ne sera accordé. Quoi qu’il en soit, vous pourrez quand même contester la décision en contactant le service client

 Le service client ?

Pour régler vos moindres préoccupations sur l’abonnement, vous pourrez joindre le service client. Remplissez le formulaire de contact disponible sur internet. Ainsi, un conseiller web vous répondra au bout de 24h. Sinon, il existe un service vocal qui est accessible depuis la France ou depuis l’étranger, soit du lundi au samedi à partir de 6h à minuit et le dimanche à partir de 10h à 19h. À part cela, un service chat est également joignable du lundi au dimanche de 7h à minuit.

Combien de temps dure le programme ?

L’abonnement Kindle est à durée indéterminée. Tant que vous ne résiliez pas le contrat, vous pourrez toujours profiter des offres disponibles et Amazon se chargera de débiter le prix de l’abonnement Kindle selon la périodicité choisie.

En quoi diffère l’abonnement Kindle avec l’ancien Kindle Unlimited ?

Si le prix de l’abonnement n’a pas changé, la différence se repose sur le mode de lecture. Il ne s’agit plus cette fois-ci d’une lecture illimitée. Comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, le nombre de livres à découvrir par mois est limité au nombre de 10. L’objectif est de permettre aux lecteurs d’essayer de nouveaux genres et de lire de nouveaux œuvres pour sélectionner parmi des milliers de titres en toutes langues confondus. En ce qui concerne les auteurs, ils devront déterminer un prix à la page pour que leurs ouvrages figurent parmi les titres disponibles dans l’abonnement.

Comment trouver un livre à télécharger pour liseuse ?

Pour trouver un livre à télécharger pour liseuse, il faut tout d’abord activer votre mode de paiement en 1-Click. Pour ainsi faire, ouvrez la boutique Kindle. Accédez ensuite au catalogue de l’Abonnement Kindle puis sélectionnez à partir de votre liseuse Toutes les catégories puis Abonnement Kindle. Et finalement, choisissez un livre, puis cliquer sur Emprunter. À préciser que les livres éligibles sont dotés d’un logo Abonnement Kindle. Sinon, il est aussi possible de trouver les livres de l’abonnement Kindle sur le site Amazon. Après avoir consulté le catalogue, vous pourrez effectuer directement le téléchargement en sélectionnant l’option Emprunter.

Découvrir Amazon kindle 14 jours offerts

Pour conclure, l’abonnement Kindle est un moyen pratique de découvrir de nouveaux titres et d’avoir en sa disposition un large choix de livres à prêter pendant une période indéterminée. Quoiqu’il en soit, l’offre s’avère plutôt intéressante pour les grands passionnés de lecture, car elle permet de télécharger à la fois 10 titres par mois. Pour ceux qui n’ont pas vraiment le temps de se plonger régulièrement dans la lecture, vaut mieux opter pour une autre offre moins chère qui propose un nombre de livres moins important.

 

Abonnement Kindle : Est-ce intéressant ? Notre bilan complet
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *