Feuilletons retrouvés

Amour et patrie

Épisode 1

Par Stephano Rubia Le 26/11/2014

Paru dans Le Furet Nîmois, en 1879

I. — Le Lundi de Pâques à Nîmes

Ce fut un beau jour que le lundi de Pâques de l’année 1870. Il avait apparu comme dans une apothéose de scintillement d’étoiles, de lueurs roses dont l’aurore empourpre l’horizon et des rayons dorés que le soleil levant versait à longs flots sur la cité nîmoise. La nature, comme une bonne vieille marquise, un jour de réception,…

Lire la suite

Épisode 2

Par Stephano Rubia Le 03/12/2014

paru dans Le Furet Nîmois, le dimanche 25 mai 1879

II. — Un Amour de Jeunesse.

Georges Francis était un de ces jeunes gens qui ne doivent qu’à eux-mêmes le développement de toutes leurs facultés. Privé de sa mère presque dès sa naissance, perdant son père à l’âge où l’on a le plus besoin d’appui, il était resté orphelin avec une sœur plus jeune que lui. Un vieil oncle qu’avait visité l’aurea medioçjitas du poète avait recueilli les deux enfants,…

Lire la suite

Épisode 3

Par Stephano Rubia Le 10/12/2014

 paru dans Le Furet Nîmois, le dimanche 1er juin 1879

Après le repas où la plus franche gaieté ne cessa de régner, Francis s’assit devant le piano qui ornait une des salles de la villa et fit vibrer les touches d’ivoire sous ses doigts inspirés, accompagnant les divers convives qui faisaient entendre une romance ou une chansonnette quelconque. A un certain moment, Delphine et un des jeunes gens chantèrent mezza voce,…

Lire la suite
Page 1 sur 3123
Retour
Bibliothèque Nationale de FranceDRAC Languedoc-RoussillonLa Région Languedoc Roussillon1077228_mmmLanguedoc-Roussillon livre et lecture
Découvrez votre territoire sous un jour nouveau : que s'est il passé près de chez vous il y a 150 ans ?
Disponible sur Google Play
Disponible sur App Store
Et plus encore
Lire les feuilletons d'aujourd'hui